Filaction et Fondaction: Objectif 3 millions dans les communautés noires

1060
MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le fond d’investissement québécois Filaction et son complice Fondaction renforcent leur ancrage dans les communautés noires en projetant d’y injecter davantage de sous dans le but de faciliter l’accès au capital, sous forme de prêts plus flexibles, aux membres des communautés noires francophones et anglophones du Québec.

En effet, sous le parapluie du Sommet socioéconomique des jeunes des communautés noires (SdesJ), qui regroupe plusieurs dizaines d’organismes et d’associations oeuvrant dans ces milieux, les établissements financiers dirigés par Leopold Beaulieu et Milder Villegas s’engagent à renforcer le Fonds Afro-entrepreneurs lancé en 2008 conjointement avec le gouvernement du Québec.
L’objectif visé se chiffre autour de la rondelette somme de 3 millions de dollars dont une partie, à savoir un million, devrait provenir de la communauté elle-même, a projeté le président du Sommet dont la deuxième édition se déroule actuellement à Montréal, Édouard Staco.
L’Agence de presse Média Mosaïque y était lors du lancement officiel de ce partenariat. Ci-dessous,  dans la vidéo qui suit, des interventions en rafale des panelistes lors de cette annonce. Tour à tour: Edouard Staco (Président du SdesJ), Milder Villegas (DG de Filaction), Leopold Beaulieu (PDG de Fondaction) et Frantz Benjamin (Député de Viau).

(AFFAIRES – SdesJ – FILACTION) Le fonds d’investissement québécois Filaction s’associe au Sommet Socioéconomique pour le…

Posted by Média Mosaïque on Friday, January 25, 2019

TOUTE L’ACTUALITÉ DE FILACTION:

RJCCQ: Entreprendre en région

À LIRE AUSSI:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI