La CRE du RJCCQ vient de jeter l’ancre à Montréal

453

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir effectué ses trois (3) premières escales dans les agglomérations de Sept-Îles, Drummondville et Saint-Jérôme, la Caravane régionale de l’entrepreneuriat, vulgarisée sous le hastag #CRE2018, vient d’effectuer son quatrième arrêt, ce jeudi 1er novembre, dans la métropole québécoise à l’École des entrepreneurs du Québec. Lancée, il y a exactement un an, l’initiative qui mobilise la relève entrepreneuriale de la province, porte la signature du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Ce lancement, dont le coup d’envoi a d’abord privilégié des échanges décontractés entre les entrepreneurs participants, s’est plutôt déroulé en présence d’un invité spécial, qui, il y a à peine quelques mois, chaussait les souliers de nul autre que l’instigateur dudit mouvement. On parle ici de Monsef Derraji, l’ex-PDG du RJCCQ, le nouveau député de Nelligan en charge du dossier des PME au sein du cabinet fantôme du chef de l’opposition officielle à Québec.

Intervention particulièrement remarquée à cette occasion, celle de Magda Popeanu. La conseillère de ville, qui fait office de vice-présidente au comité exécutif de la Ville de Montréal, y était notamment pour réaffirmer l’appui de l’administration Plante à ce projet qui, ultimement, vise à multiplier des occasions d’affaires et ainsi permettre aux entrepreneurs, surtout ceux de la diversité, de tisser des liens avec leurs homologues dont l’enracinement ici remonte plutôt à plusieurs générations.

Faut dire que, à l’instar des trois (3) arrêts mentionnés un peu plus haut, une cohorte d’entrepreneurs montréalais sont appelés à bénéficier du soutien et de l’encadrement d’experts et de mentors aguerris qui les coachent afin de pouvoir livrer un pitch poignant et à la hauteur de leurs ambitions.

Chacune de ces 4 étapes est l’occasion pour 3 finalistes de se qualifier pour la Coupe provinciale des start-up à Get in the Ring qui aura lieu le 18 novembre prochain à Montréal. L’ultime candidat qui remportera la première place aura le privilège de défendre les couleurs du Québec lors du rassemblement mondialGlobal Meetup Get-in-the Ring en 2019, auquel se donnent rendez-vous des start-up en provenance des quatre coins du globe.

RJCCQ: Entreprendre en région

Légende PHOTO: Ci-dessus, la DG par intérim du RJCCQ, Marie Michèle Lemay posent en compagnie de ses invités et partenaires lors de l’accueil de la Caravane le 1er novembre 2018 dans les locaux de l’École des entrepreneurs du Québec à Montréal.

MIBIEXPO – COUVERTURE SPÉCIALE:

À LIRE AUSSI:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018