AISA Canada célèbre le Vivre-Ensemble à l’UQÀM

474

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une table ronde à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), c’est que propose la branche locale de AISA ONG Internationale pour commémorer le 16 mai décrété, comme on le sait, Journée internationale du Vivre-ensemble en paix par l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Lors de cette conférence, qui se déroulera de 18:00 à 20:00, à l’amphithéâtre SH-3620 du pavillon Sherbrooke de l’UQAM,  200 Sherbrooke-O, quatre intervenants devraient prendre la parole à cette occasion, selon les informations reçues à la Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.

Parlant du contenu, la même source révèle que l’ensemble de l’échange, au cours duquel l’assistance aura également la possibilité d’y mettre son grain de sel, devrait porter sur les thématiques qui suivent:

  • Le vivre ensemble dans l’action citoyenne
  • Le vivre ensemble dans l’art et la culture
  • Le vivre ensemble dans l’harmonie et l’égalité des genres
  • Le vivre ensemble dans les spiritualités et les sagesses humaines

Les panélistes, qui développeront, pendant dix minutes chacun, leur vision du concept du vivre-ensemble, répondent au nom de Patrice Brodeur, Rachida Azdouz, Nicole Obomsawin, Sofia Koukoui et Jean Noël André.

Précisons que l’idée d’une journée pour fêter le vivre-ensemble à travers le monde, soumise aux 193 pays de l’ONU, qui ont voté ladite résolution à l’unanimité, provient, en effet, de l’état-major d’AISA ONG internationale au sein de laquelle le Cheickh Khaled Bentounes siège à titre de président d’honneur.

Enfin, «Notre Message : l’Espérance, notre Voie : la Paix, notre Choix : le Vivre Ensemble», telle est la devise d’Association Internationale Soufi Älawiyya du Canada.

 

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS LIÉES AU 16 MAI 2018

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)