Couillard quitte et se fait le « général de Gaulle » de l’inclusion

2500
QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) –  Avec son solennel «Vive le Québec…» à l’ Assemblée nationale du Québec (page officielle), le premier ministre sortant, Philippe Couillard, se démarque clairement de la lignée des tenants actuels du pouvoir à #Québec en se faisant le «Général de Gaulle» de l’inclusion!

Consolé par sa femme, elle-même également en pleurs, M. Couillard a fait ses adieux à la population québécoise et à sa famille politique en faisant usage d’une expression qui rappelle un certain général de Gaulle en lançant un « Vive le Québec » qui lui est sien, a rapporté l’Agence de presse Médiamosaïque.

« Vive le Québec: terre française d’Amérique, territoire immense, paysages magnifiques, si riche en ressources mais surtout en talents, terre de mes ancêtres et des nouveaux arrivants, berceau des premières nations et des blessures à soigner. Terre fertile d’espoir, de résilience et de liberté », a martelé le chef libéral en terminant son speech de circonstance.

À LIRE:

Avertissements à François Legault

On ne peut plus ému pour l’occasion, le premier ministre sortant du Québec, a jeté l’éponge en lançant un avertissement à peine voilé à son successeur François Legault à travers cette déclaration solennelle qu’il a faite à l’Assemblée nationale ce jeudi.

M. Couillard a mis en garde, sans le nommer, celui qui s’apprête à s’installer dans les prochains jours dans son fauteuil, à ne pas céder aux sirènes de l’intolérance, prônée par les caquistes, fraîchement élus, qui menacent de punir sévèrement une catégorie de Québécois de la chose publique tout simplement parce que ceux-ci seraient différents culturellement de la majorité d’accueil.

Avec beaucoup de gravité dans la voix, il a fait comprendre à ceux qui disposent désormais des manettes du pouvoir que « La majorité n’a pas tous les droits et ce qu’elle exerce doit être compensé par la protection des minorités. C’est un principe démocratique fondamental. Le Québec doit demeurer une terre d’accueil souriante, une société inclusive où tous et toutes sont invités à la table. Un endroit où l’on jugera les humains pour ce qu’ils ont dans leurs têtes, pas sur leurs têtes, dans leurs cœurs, pour ce qu’ils ont à nous apporter ».

Singer la CAQ? Gare au PLQ!

Convaincu du crédo qui se veut le fer de lance de la formation politique à laquelle il appartient, Philippe Couillard en avait également pour le PLQ en recommandant à son parti  « de rester fidèle à ses valeurs et surtout de ne jamais les marchander pour quelques votes. »

« Tenter d’imiter nos adversaires ne nous conduira pas vers la victoire. La force de nos convictions, oui. Ayons confiance en nous! Ne craignons surtout pas l’autre ou l’avenir! Écoutons notre belle jeunesse qui nous dit de rester confiants et ouverts. Nous avons toutes les raisons de rester optimistes pour notre peuple.», a rassuré le médecin-politicien qui a mis fin à sa carrière politique en renonçant également à son nouveau mandat de député de Roberval et de son statut de chef du Parti libéral.

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)