Passage à l’An I du «Vivre-Ensemble» ce 16 mai!

762

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La commémoration du « Vivre-ensemble » devient une réalité.  Prévue pour ce mercredi 16 mai, cette célébration, qui va faire des étincelles à travers le monde, se déroulera localement dans la métropole économique du Québec, à  l’hôtel de ville, sur invitation en présence de plusieurs personnalités importantes.

En effet, à l’initiative de l’Agence de presse Médiamosaïque, qui a exercé son leadership en martelant le message et en mobilisant localement des acteurs autour de ce projet, des partenaires de différents horizons vont à donner écho à cette louable initiative parrainée par le « nobelisable » Cheickh Khaled Bentounes.

Plusieurs leaders de grande influence, dont des élus, ministres, parlementaires, hommes d’affaires ou têtes de réseaux, ont déjà adhéré, voire embarquer officiellement à notre «Caravane du Vivre-ensemble» lancée depuis décembre dernier et qui continuera même après le 16 mai prochain à travers des projets concrets.

Il importe toutefois de préciser que la Banque Nationale est devenue le premier établissement financier au Canada à endosser publiquement l’idée d’une «Caravane du Vivre-Ensemble» lancée en écho à l’officialisation de la Journée internationale du Vivre-Ensemble (JIVEP) par les Nations Unies.

Côté politique, la seule métropole au monde à être le dépositaire d’un Observatoire du Vivre-ensemble, Montréal, par le biais de sa mairesse, Valérie Plante, a été, faut le mentionner aussi,  la première à répondre favorablement et spontanément à l’appel de Médiamosaïque qui avait suggéré une part active de la Ville dans  la célébration du 16 mai.

Précisons enfin que la planète entière a adhéré,  sans la moindre opposition, à une telle manifestation, en témoigne la résolution votée en ce sens, sur proposition du Cheickh Bentounes, le 8 décembre dernier, par les 193 États du monde indistinctement.

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS LIÉES AU 16 MAI 2018

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)