Banque Nationale partenaire du « Vivre-Ensemble »

455

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Elle devient le premier établissement financier à endosser publiquement l’idée et à s’impliquer dans la Caravane du Vivre-Ensemble lancée dès l’adoption de la résolution par les 193 pays des Nations Unies en décembre dernier faisant du 16 mai la Journée internationale du Vivre-Ensemble (JIVEP).

En effet, dès les premières heures de la présentation du projet par Médiamosaïque à Banque Nationale, l’institution de la rue Gauchetière avait non seulement répondu par l’affirmative, mais tenait également à saluer, à sa manière, ce sursaut planétaire matérialisé par un vote d’exception, sans la moindre opposition, à l’Assemblé générale de l’ONU.

Pourquoi une adhésion aussi rapide? Parce que l’application d’un tel concept figurait déjà dans les bonnes pratiques de l’entreprise, a témoigné Dimitri Girier, le conseiller senior Diversité et Inclusion à la BNC, pour qui l’ouverture envers la différence permet à Banque Nationale de s’adapter facilement au monde pluriel dans lequel elle évolue.

Autrement dit, pour répéter M. Girier, cette curiosité dont la Banque dispose demeure la recette magique qui lui  permet d’aller chercher le meilleur de chacun des individus (Voir la VIDÉO en bas).

À noter qu’une activité sera organisée au sein de l’institution le 16 mai pour souligner le passage à l’An I du Vivre-Ensemble, tel que l’a décrété l’ONU suite à la résolution qui a été proposée par le Cheickh Khaled Bentounes le 8 décembre dernier.

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS LIÉES AU 16 MAI 2018

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)