La Fondation Cole en chœur avec le « Vivre-ensemble »

583

WESTMOUNT (MÉDIAMOSAÏQUE) – Déjà en mode fusionnel avec le monde multiculturel ou interculturel, sans hésiter une seule seconde, la Fondation Cole, à la demande de l’équipe éditoriale de l’Agence de presse Médiamosaïque, vient de s’ajouter officiellement à la liste des institutions se positionnant ouvertement en faveur du « Vivre-ensemble ».

Par la voix de son président et chef du conseil d’administration, en la personne de Barry Cole, l’organisation affiche sa proximité de vues avec les idéaux qui sous-tendent le concept du Vivre-ensemble, qui se matérialisera par la célébration d’une journée internationale tous les 16 mai, tel qu’il a été voté récemment par consensus et à l’unanimité des 194 États de  l’ONU sur proposition du nobelisable Cheikh Bentounes, le 8 décembre dernier.

Quid de la Fondation Cole? Il s’agit de l’une des voix les plus importantes pour ne pas dire l’unique fondation privée de Montréal à investir autant dans un programme (Conversations interculturelles) de subventions ciblant le théâtre interculturel dans le but de favoriser un meilleur rapprochement entre les différentes communautés.

À noter que, mis à part ce programme de théâtre interculturel, par l’intermédiaire de ses bourses de recherche, la Fondation Cole a déjà remis plus de 10 millions de dollars aux chercheurs des hôpitaux et laboratoires du Grand Montréal.

À ne pas rater cette entrevue exclusive bientôt avec Barry Cole, le président de la Fondation Cole, sur notre chaîne au www.mediamosaique.com et sur nos réseaux sociaux et différentes plateformes (Facebook-Twitter-Linkedin-Youtube-Instagram)!

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)