Un 6e Gala sous le signe du « Vivre-Ensemble »

2242

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue, à Montréal, de la sixième édition des Grands Prix Mosaïque au Théâtre St-James. L’événement, qui se tiendra sous la présidence d’honneur de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, se déroulera, pour la première fois, en présence notamment de deux récipiendaires internationaux, originaires de l’Algérie et de la France.

Qui sont ces deux lauréats internationaux?

Il s’agit, tout d’abord, de son Éminence le Cheikh Bentounes, président d’honneur de l’ONG AISA INTERNATIONALE accréditée par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), Leader porteur et initiateur de la «Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP)», adoptée, par consensus, le 8 décembre 2017, par l’Assemblée Générale des Nations Unies, à New York, reconnu pour son inlassable lutte pour la Paix dans le monde. Il a été décoré par l’Élysée, du titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, en France. (http://aisa-ong.org)

Et de Me Emmanuel Moulin, exécutif au Board de l’Alliance of Business Lawyers (ABL) et dont le cabinet parisien est membre actif du Pacte mondial des Nations Unies, depuis 2012 (https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/participants/16694-Migueres-Moulin). Il est le co-fondateur du réseau international ABL, qui regroupe plus de 50 Cabinets d’avocats dans le monde et dont il est le Président et un défenseur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et du Développement Durable, de par le monde.

Têtes d’affiches locales et dignitaires

Sous les yeux des ministres des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, et du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel, les neuf Lauréats des Lys nationaux seront révélés ce soir-là par le Jury dans les catégories: Médias – Arts et Culture – Affaires – Politique – Régions et Hors-Québec – Engagement social ou communautaire – Relève – Grand Prix Bâtisseur – Grand Prix Hommage.

Conçu pour faire briller la diversité, créer du challenge dans les communautés  et favoriser le vivre-ensemble, cet événement, présenté par la Banque Nationale du Canada, sert également à rendre hommage aux Lauréats du Top 20 de la Diversité révélés lors du MosaïCocktail le 23 avril dernier. Qui sont ces récipiendaires hissés au rang de Personnalités de l’Année 2017? Cliquez sur la vidéo qui suit:

Retour en images sur le MosaïCocktail du 23 avril dernier:

Pour assister au GalaRabais en cours (Places limitées)

* Pour Particuliers: au lieu de payer 100$, on vous fait payer 75$ le billet en pré-vente!

Cliquez ici pour réserver: https://bit.ly/2HEPxIX

* Pour (VIP et Corporatifs), au lieu de payer 150$, le billet est 125$ en prévente

Cliquez ici pour réserver: https://bit.ly/2w21tiN

AUTOUR du 6e Gala de la Diversité et du Vivre-Ensemble: