Menu au MIDI: « Vivre-Ensemble » avec David Heurtel

377

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Québec/ Vivre-Ensemble – Des thématiques essentielles à la santé de notre « vivre-ensemble (intégration, emploi, francisation et formation) figuraient à l’agenda d’une rencontre de travail  entre le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion David Heurtel et le staff de l’Agence de presse Média Mosaïque.

Rencontre fort enrichissante et prometteuse inscrite grosso modo le cadre des célébrations entourant la tenue de la première Journée internationale du Vivre-Ensemble en paix qui sera  commémorée tous les 16 mai à l’échelle de la planète.

Le 16 mai, qui s’inscrit désormais à l’agenda des gouvernants et gouvernés de la planète, est l’aboutissement d’une proposition, soumise par le « nobelisable » Cheickh Khaled Bentounes, à l’attention de l’ONU. Fait rarissime, ladite proposition a été votée, non seulement par consensus mais également à l’unanimité par les 193 États ayant siégé pour l’occasion.

Soulignons que lors de cette rencontre du 22 janvier dernier avec le ministre Heurtel, se trouvaient donc aux côtés du PDG de Médiamosaïque, Donald Jean, des membres du Comité stratégique, dont Me Luciano G. Del Negro, Me Mohammed Benkhalifa. Plus de détails à venir.