Ottawa veut attirer 3000 immigrants dans les régions

1820
SUDBURY (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a présenté, jeudi matin à Sudbury, un projet pilote qui vise à attirer plus d’immigrants dans les communautés rurales du Nord de l’Ontario, de l’Ouest canadien et des territoires.
SUR LE MÊME SUJET:
L’industrie minière va faire face à une pénurie de main-d’œuvre dans les 10 prochaines années, s’est alarmé le ministre.
Selon lui, des villes comme Grand Sudbury ou Sault-Sainte-Marie dans le Nord-Est de l’Ontario seront touchées.
Ahmed Hussen a indiqué que de nombreuses communautés rurales à travers le pays font déjà face à un manque de travailleurs, dû au vieillissement de la population et à l’exode des jeunes.
Le gouvernement fédéral reconnaît que la plupart des nouveaux arrivants, sélectionnés par les programmes actuels, s’établissent dans les grands centres.
Le projet pilote, présenté jeudi matin, veut répondre à ce déséquilibre.

«Le maire de Grand Sudbury et la Ville doivent être fiers, car ce sont eux qui ont poussé à la création de ce projet pilote», a déclaré Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Selon le ministre Hussen, les communautés auront la main sur ce programme.
Ce ne sera pas Ottawa ni Toronto qui décideront, a-t-il lancé.
Les communautés intéressées ont jusqu’au 1er mars pour poser leur candidature.
Le gouvernement choisira les villes qui participeront au printemps et le processus d’identification des candidats à la résidence permanente débutera à l’été.

Agence de presse Médiamosaïque avec Radio-Canada

RJCCQ: Entreprendre en région

À LIRE AUSSI:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI