Chez Filaction, on peut désormais solliciter de 50 000 à 500 000$ (COMMUNIQUÉ)

311

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Si la diversité demeure toujours une priorité pour Filaction, il y a tout de même du remue-ménage dans les politiques enchâssées il n’y a pas longtemps par l’organisme. Désormais, les entreprises en croissance ou celles qui envisagent d’opérer une relève d’affaires sont les nouvelles cibles du fonds de développement dont les bureaux se situent au 2175 du boulevard Maisonneuve-Est à Montréal.

Plus de détails dans le communiqué, adressé aux partenaires, reçu en la circonstance à notre Rédaction

 

Chers partenaires,

 

Chez Filaction, la diversité a toujours été une priorité. Elle fait même partie de notre ADN. Après dix ans de soutien, de support et de financement aux entrepreneurs des communautés noires et aux entrepreneurs issus des autres communautés culturelles via les fonds Afro-Entrepreneurs et Mosaïque, nous désirons, par la présente vous indiquer que des changements importants ont été apportés à leurs politiques d’investissements.

 

Tout d’abord, la fourchette d’investissement des fonds Afro-Entrepreneurs et Mosaïque a été rehaussée de 50 000 $ à 500 000 $. Notre cible sera désormais les entreprises en croissance et celles qui désirent procéder à une relève d’affaires par le biais d’acquisition d’entreprises déjà existantes. Les prêts peuvent maintenant s’échelonner sur une période de sept ans.

 

Sans être exclus, les financements des entreprises en démarrage seront faits, après analyse, sur une base exceptionnelle. La tarification, qui se veut concurrentielle, sera évaluée selon le risque du projet.

 

Filaction est fier de propulser les fonds Afro-Entrepreneurs et Mosaïque vers de nouvelles cibles d’investissement afin de continuer à soutenir et développer l’entreprenariat issu des communautés culturelles.

 

Nous souhaitons profiter de ce moment pour vous remercier de votre remarquable collaboration.

 

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec nos chargés de portefeuille, Jaël Elysée (Afro -Entrepreneurs) et Makram Saadi (Mosaïque) en consultant nos sites Web : afro-entrepreneurs.com et fondsmosaique.com.

 

En route vers la prospérité des entrepreneurs de la diversité, solidairement vôtres,

 

 

 

 

 

 

 

 

Milder Villegas

 

Directeur général de Filaction

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DE FILACTION sur MEDIAMOSAIQUE.Com:

 

Autour du Programme « ENTREPRENDRE en RÉGION »

 

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités:

MEDIAMOSAIQUE.Com Les PLUS LUS: