Sans surprise Aussant défait Maxime Laporte

682

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Fin du suspense dans les rangs souverainistes! C’est finalement Jean-Martin Aussant qui aura le privilège de porter les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles lors des prochaines élections.

Des centaines de membres du PQ étaient réunis dimanche après-midi pour faire leur choix. Le jeune militant Maxime Laporte, qui dirige la Société Saint-Jean-Baptiste, a été écarté au profit de M. Aussant, économiste et ex-député bien connu au Québec. Le nouveau candidat l’a emporté avec 64% des voix.

Quelques minutes avant le vote, M. Aussant a tenté de convaincre les militants qu’il était le mieux placé pour représenter le Parti québécois dans cette circonscription que la Coalition avenir Québec (CAQ) espère ravir.

Il a mis de l’avant son profil économique, et son rôle privilégié auprès du chef, Jean-François Lisée, qui lui a confié le mandat d’actualiser les études sur la souveraineté.

De son côté, Maxime Laporte a eu peu de temps pour se faire valoir. Les candidats n’avaient que dix minutes pour s’exprimer, et M. Laporte a laissé l’ex-premier ministre Bernard Landry le présenter en long et en large.

M. Landry a affirmé qu’il appuierait Jean-Martin Aussant dans n’importe quelle circonscription sauf celle de Pointe-aux-Trembles. Il a présenté M. Laporte comme une « perle rare » et a insisté sur sa jeunesse.

ÉLECTIONS 2018 – TOUTE L’ACTUALITÉ SUR LA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Diversité: la CAQ en train d’afficher ses «couleurs»
La ministre Christine St-Pierre endosse Saul Polo
Les jeunes disent encore OUI à l’appel de CJPAC
Réfugiés: Québec met de la pression sur Ottawa
Sans surprise Aussant défait Maxime Laporte
Heurtel reçu en audience dans la communauté maghrébine
L’écart se réduit entre la CAQ et le PLQ (SONDAGE)
Carole Poirier investie dans Hochelaga-Maisonneuve
Le grand oral de Philippe Couillard au FERA devant une salle bondée
Haroun Bouazzi se lance avec Québec solidaire

Médiamosaïque avec Presse canadienne