MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il ne faut surtout pas rater pas cette occasion qui vous permettra d’exposer vos talents en brandissant le prestigieux trophée des Lys! Cette année, pour sa sixième édition, le Concours des Lys de la Diversité va avoir une toute autre portée en partant à la conquête des régions, du reste du Canada et de la planète.
L’inscription se fait en ligne en l’espace de 5 minutes (CLIQUEZ ICI)
En effet, en plus des catégories habituelles, cette prestigieuse tribune, qui transcende les clivages et qui fait connaître ses récipiendaires au-delà de leur communauté d’origine, répond à une demande sans cesse renouvelée tant sur le plan régional ou national qu’à l’échelle internationale.
Une catégorie «Régions et Hors-Québec» voit le jour cette année pour souligner l’apport des régions dans le développement économique et social du Québec et du Canada, tandis que deux autres conçues dans le but de saluer les efforts qui se font à travers le monde en faveur de la diversité et du vivre-ensemble, de la paix, de l’environnement et du développement durable, viennent d’effectuer leur entrée au palmarès des Lys en 2018.
Pour décerner ces deux nouveaux Lys dénommés, «Lys International du Vivre-ensemble en Paix» et «Lys International de l’Environnement et du Développement durable», pour lesquels plusieurs personnalités d’envergure mondiale sont en lice, un Comité Spécial à l’International (CSAI), qui s’est réuni le 6 avril dernier, a déjà analysé les dossiers de plusieurs éminents candidats et les résultats seront révélés sous peu.
Pourquoi ces prix à l’international? L’idée provient, en effet, de la réflexion qui sous-tend que «s’il y a un Québec qui regarde le monde, il y a aussi le monde qui regarde le Québec». On comprend ainsi que l’objectif visé à travers cet exercice permettra de mettre notre vision du monde sous les feux des projecteurs en récompensant des leaders du monde, pas n’importe lesquels, qui regardent le Québec comme un de leur centre d’intérêts.
Car, nous partons du principe que si le Québec honore les siens, il est temps pour nous de récompenser de grandes personnalités du monde qui, elles, de leur côté, agissent également, de manière exemplaire, comme des ardents défenseurs de la diversité et du vivre-ensemble et de l’environnement et du développement durable.
À noter que, d’ici au 11 mai à minuit, tout professionnel évoluant dans les différentes sphères d’activités de la société est éligible dans le cadre de ce concours organisé dans le cadre du gala des Grands Prix Mosaïque présenté par la Banque Nationale du Canada.
Les intéressés peuvent ainsi postuler en vue d’obtenir un Lys dans les catégories suivantes : Médias – Arts et Culture – Affaires – Politique – Régions et Hors-Québec – Engagement social ou communautaire – Relève – Grand Prix Bâtisseur – Grand Prix Hommage.
Gratuite spécialement pour cette année, l’inscription se fait en ligne en l’espace de 5 minutes (CLIQUEZ ICI). Le candidat ou la candidate doit par la suite faire suivre les documents joints à son dossier par courriel à l’adresse lysdiversite@mediamosaique.com.
AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:
- 6e Gala Diversité: mille mots en images
- 6e Gala: un profil très féminin à la barre du Jury
- Cheikh Bentounes à Montréal (EXCLUSIF avec Donald JEAN)
- 16 mai – Le Cheikh « live » à l’hôtel de ville de Montréal
- Un 6e Gala sous le signe du Vivre-ensemble
- Les Lys internationaux remportés par deux sommités mondiales
- Salle comble lors de la révélation du 6e Top 20 de la Diversité
- Les Lys auront cette année une portée mondiale
- Postulez en vue de gagner un prestigieux Lys de la Diversité
**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI
- Cheikh Bentounes à Montréal (EXCLUSIVITÉ -Vidéo)
- UniAction fête ses 5 ans dans le «Vivre-Ensemble»
- Une nomination majeure chez UniAction!
- Vivre-ensemble en fête ce 16 mai à Pharmascience
- EXCLUSIVITÉ–Donald Jean en tête-à tête avec le Cheickh!
- Passage à l’An I du «Vivre-Ensemble» ce 16 mai!
- Un 6e Gala sous le signe du « Vivre-Ensemble »
- Banque Nationale partenaire du « Vivre-Ensemble »
- AISA Canada célèbre le Vivre-Ensemble à l’UQÀM
- Vivre-Ensemble: Une invitation signée Net Impact
**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)
- La Fondation Cole en chœur avec le «Vivre-ensemble»
- Mélanie JOLY adhère au « Vivre-ensemble » et passe à l’action
- Mélanie Joly annonce 50 millions pour le Vivre-ensemble
- On cause «Vivre-ensemble» avec le patron du RJCCQ
- Montréal dit OUI au «Vivre-ensemble dans la paix» (VIDÉO)
- Échange avec Mélanie Joly autour du « Vivre-ensemble »
- Pharmascience se met en mode « Vivre-ensemble »
- La ministre Christine St-Pierre endosse le « Vivre-ensemble »
- Menu au MIDI: « Vivre-Ensemble » avec David Heurtel