YUL: du luxe et du génie chinois au centre-ville

1613

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il s’agit de toute une perle de la communauté québécoise d’origine chinoise. Et, il va sans dire: tout un tour de force est nécessaire pour donner naissance à «Yul Condominiums», cette immense tour de 38 étages qui devient, le terme n’est pas trop fort, comme l’affirment les initiateurs eux-mêmes, «l’un des plus grands projets résidentiels du centre-ville de Montréal». (Voir VIDÉO  en bas)

En présence de plusieurs hommes et femmes d’affaires et d’invités de marque, notamment le ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion, David Heurtel, l’ex-maire de Montréal, Denis Coderre, le No 1 du Groupe Brivia, Kheng Ly, promoteur du projet, lauréat du prestigieux baromètre Top 20 de la Diversité, a procédé le 23 août dernier à l’inauguration du YUL Sky Lounge  de ce grand complexe résidentiel, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

Justifiant sa présence sur place, en entrevue à Médiamosaïque, M. Heurtel a vanté ce qu’il appelle «un exemple plus que concret du projet YUL plus qu’extraordinaire qui réussit en plein cœur du centre-ville de Montréal. Il s’agit d’un magnifique succès. On voit toute la vitalité, tout le dynamisme de la communauté d’affaires québécoise d’origine chinoise…»

Non pas des tours à bureaux comme on les voit ordinairement, mais plutôt des condos de luxe implantés en plein cœur du centre-ville! Dans cet environnement urbain, où tout est déjà construit ou presque, M. Ly a eu la brillante idée d’ériger un gratte-ciel de 38 étages (120 mètres de hauteur) où sont construits 873 condos.

Une fois arrivés au 36e étage, où s’est déroulé le cocktail de présentation, on a clairement la sensation que tout Montréal est à nos pieds tellement le visiteur dispose d’une vue imprenable sur tout le centre-ville à partir du boulevard René-Lévesque, à l’angle des rues Bishop et Mackay, à proximité de la Place du commerce électronique et du Centre Bell.

À noter que cet événement, qui a aussi offert un cadre de réseautage entre les convives provenant de différents secteurs d’activités, a été réalisé par  la firme CCPME (Canada Chine Petites et Moyennes Entreprises), présidée par M. Kelvin K Mo, et partenaire du YUL Sky Lounge.

Sur le même sujet:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

DÉCOUVERTE :

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)