Qui est KHENG LY? (Biographie)

229

Kheng Ly est le fondateur et président-directeur général de Groupe Brivia, un ensemble de sociétés d’investissement et de développement immobilier au Canada. Un chef d’entreprise possédant un esprit d’entreprise visionnaire,  un sens aigu des affaires et une  pensée novatrice, M. Ly est  depuis plus de vingt-cinq ans un entrepreneur qui a connu un bon succès, y compris quinze ans dans l’immobilier.

Sous la direction de M. Ly, Brivia figure  parmi les groupes immobiliers ayant une très forte croissance  dans  la grande région de Montréal. En outre, Brivia est le premier et l’unique  développeur canadien d’origine asiatique  de condominiums de grande hauteur dans le centre-ville de Montréal. Il détient également une société de gestion spécialisée dans la promotion et la supervision de projets de développement immobiliers, Brivia Management Inc. Brivia Management a été reconnue par le Conseil d’affaires Canada-Chine (CCBC) pour son rôle novateur dans l’expansion et la consolidation des relations d’affaires bilatérales entre le Canada et la Chine en remportant le prix d’excellence en affaires CCBC dans la catégorie « Membre exceptionnel ». De plus, M. Ly a été choisi personnalité d’affaires de l’année par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Saint-Laurent – Mont-Royal en mai 2017, pour son audace, sa vision et sa générosité envers la société et les communautés.

Ly dirige une équipe de direction très compétente et professionnelle chez Brivia. Il a une grande expérience de partenariats avec des investisseurs, y compris ceux de la Chine, dans le secteur du développement immobilier. Notamment, le projet d’envergure de Brivia à Montréal, le YUL CONDOS, l’un des projets résidentiels les plus grands et plus luxueux  au centre-ville de Montréal. Ce projet est co-développé par Brivia et Tianqing, le plus grand promoteur immobilier dans la  province de Gansu en Chine. La participation de Tianqing dans YUL CONDOS  fait de ce projet le plus important investissement chinois à Montréal dans le secteur  immobilier.

Un philanthrope engagé, M. Ly est très impliqué dans les activités communautaires  et a contribué énormément à de nombreuses causes dans le secteur de la  santé, des  services communautaires et de l’éducation. Il est le président permanent honoraire de l’Association des Cambodgiens Chinois, Vice-président du CCEC (Le Conseil des entrepreneurs chinois au Canada), vice-président du Chao Chow Association du Québec, président honoraire de Fondation de l’Hôpital chinois de Montréal (2015) et conseiller principal au Service  à la famille chinoise du Grand Montréal.