Une petite recette pour faire de l’argent avec les Chinois!

564

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un peu de culture générale s’impose si on veut faire affaires avec la Chine, le plus grand marché et depuis tout récemment, la première économie de la planète! Les meilleurs businessmen vous diront, mieux tu connais ton potentiel client, mieux tu peux lui vendre ton produit! Les formateurs ou coach en lancement d’entreprise vous diront sans doute la même chose.

En effet, chez les Chinois d’origine, la tradition culturelle veut, par respect pour ses invités, que des cadeaux soient offerts aux gens pour lesquels on a beaucoup d’estime! Les membres de la communauté chinoise du Québec sont nos premiers ambassadeurs. On n’a intérêt à les côtoyer davantage pour pouvoir en tirer un maximum de profits.

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel,
le Pdg du RJCCQ – Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, Monsef Derraji, et la femmes d’affaires en série, Danièle Henkel, qui ont fait leur immersion hier soir dans la communauté, le temps d’un cocktail dînatoire réunissant près d’une centaine d’hommes et femmes d’affaires, n’ont pas fait exception à la règle.

Tel que l’Agence de Média Mosaïque l’a constaté sur place, ces derniers ont été accueillis avec la déférence qui caractérise ordinairement les peuples d’ascendance asiatique. Des cadeaux, des clins d’œil, des confidences ou échanges en aparté, des demandes de prises de photos individuelles ou en groupe, des entrevues, ont ponctué cet événement qui a rassemblé des entrepreneurs québécois d’origine chinoise provenant d’un peu partout dans la province.

L’invitation, qui a même excédé le temps qui lui était imparti, portait la signature de l’organisme ainsi dénommé « Canada-Chine Petites Moyennes Entreprises », une structure d’affaires co-fondée par l’entrepreneur, non moins dynamique, Kelvin K Mo, qui est également le président fondateur de Global Health Service Group Inc. et de BCMMO Inc.

À noter que M. Mo figure également dans la cuvée de la première édition du TOP 20 de la Diversité, le prestigieux palmarès de la Diversité qui présente annuellement les 20 Personnalités qui font bouger la société québécoise.