Kheng LY, l’un des plus grands développeurs de condos à Montréal

137

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2017?

Réponse :

  • C’est un honneur que j’accepte avec humilité car la réussite, particulièrement en affaires, repose d’abord et avant tout sur un travail d’équipe.
  • Je souhaite profiter de l’occasion pour féliciter les autres lauréats cette année.
  • Cette nomination m’invite à poursuivre mes efforts afin de contribuer à la croissance économique et au mieux-être de ma communauté. Je crois à l’importance de redonner à la communauté qui m’a si bien accueillie il y a près de 30 ans.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne?

Réponse :

  • Ma contribution à la communauté est le reflet de mes valeurs et des personnes qui m’entourent. C’est avec ces personnes que j’estime pouvoir faire une différence et jouer un rôle actif dans la société québécoise et canadienne. Encore une fois, c’est une affaire d’équipe.
  • C’est pourquoi la santé et les enfants sont des causes qui me tiennent à cœur et que j’aime soutenir plus particulièrement.
  • Je suis aussi sensible aux personnes confrontées à des drames comme celles qui ont été touchées par les inondations au Québec au printemps 2017.  Dans le cadre de la campagne de financement organisée par la Croix-Rouge canadienne, j’ai mobilisé plusieurs associations chinoises et ensemble nous avons réussi à collecter 100,000$ pour les sinistrés Je viens d’un pays où j’ai connu la misère, et depuis mon arrivée au Canada, je me fais un devoir d’aider la communauté québécoise et canadienne lorsque je le peux.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

Réponse :

  • La diversité dans la société québécoise et canadienne représente pour moi une très grande richesse.
  • En tant qu’entrepreneur, je suis fier de vivre aujourd’hui dans un pays qui cultive et respecte la diversité sous toutes ses formes, que ce soit culturelle, ethnique, religieuse, ou économique.
  • Le Canada et le Québec se sont développés grâce au multiculturalisme et à la pluralité des points de vue. Cela a donné naissance à une société ouverte sur le monde qui reconnait l’importance de tisser des liens avec d’autres pays pour favoriser le développement économique et l’innovation.
  • Il importe toutefois de ne pas tenir cette diversité pour acquise et de la cultiver chaque jour.