Pluie d’hommages pour Abdelghani Dades

536

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les admirateurs d’Abdelghani Dades se donnaient rendez-vous le 22 septembre dernier pour souligner la contribution de ce dernier au Québec. En effet, plusieurs élus, diplomates, gens d’affaires et personnalités du monde culturel, ont tenu à manifester leur reconnaissance envers l’éditeur en chef d’Atlas Média.

Un communiqué, reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque, résume le déroulement de cette activité.

Soirée hommage à M. Abdelghani Dades 22 Sept 2018

 

Samedi le 22 septembre dernier M. Abdelghani Dades a été honoré comme personnalité marquante de la sphère canadienne, lors d’une soirée hommage qui a rassemblé près de 200 personnalités du milieu politique, de la culture et des affaires. Cette initiative sous la présidence d’honneur, de Son Excellence Mme Souriya Otmani, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc au Canada, a permis le dévoilement d’un déroulé en présence de M. Emmanuel Dubourg; Député Fédéral; qui a remis à M. Dades un certificat et une médaille du Député de Bourassa afin de reconnaitre sa contribution exemplaire au rapprochement des communautés à Montréal, au Québec et au Canada.

Mme Marie Montpetit, Ministre de la Culture et des Communications ; Ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, a également remis à M. Dades au nom de Monsieur David Heurtel, Ministre de l’immigration et de la Diversité du Québec la médaille de l’Assemblée nationale. Rappelons que la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise.

Cet hommage vibrant, tenu au Centre Culturel Marocain Dar Al Maghrib, un édifice haut en symbolique et qui ramène un peu du Maroc au cœur de Montréal, a accueilli également la présence Mme Habiba Zemmouri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal, Mme Katheleen Weil ; Ministre responsable de l’accès à l’information et de la réforme des institutions démocratiques, Mme Christine Black, Mairesse de Montréal Nord, ainsi que plusieurs conseillés et élus de la ville de Montréal et des représentants des paliers gouvernementales provinciales et fédérales.

Plusieurs certificats de reconnaissance d’arrondissements et d’organismes ont été décerné à M. Dades au fil de la soirée. Les témoignages diffusés en vidéo d’un peu partout dans le monde, dont celui de M Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, ainsi que ceux des personnalités présentes dans la salle ont souhaité en cette belle occasion, exprimer leur sincère reconnaissance envers les efforts et le travail accompli de M. Dades.

Cette occasion a permis également aux amis et proches collaborateurs de remercier cet homme exceptionnel qui s’est distingué par son apport à plusieurs projets d’envergure au Maroc, au Québec et au Canada et qui demeure une source d’inspiration pour les générations à venir.

À LIRE AUSSI:

 

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018