Vivre-Ensemble: la Caravane reçue au Groupe 3737

2208

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La Caravane du Vivre-Ensemble vient de mettre le cap sur St-Michel, destination: Groupe 3737! Objectif, rencontrer l’homme d’affaires, l’un des très rares de sa communauté, à avoir fait des investissements de l’ordre de plusieurs millions de dollars dans ce quartier multiethnique (réputé pauvre, victime de mauvaise presse, actuellement en pleine revitalisation), où il a vécu son enfance.

Ce natif de l’Île de la Gonave (Département de l’Ouest-Haïti) répond au nom de Frantz Saintellemy, ingénieur de formation, entrepreneur en série et co-fondateur du Groupe 3737, l’incubateur par le biais duquel il vient en aide, non seulement aux jeunes entrepreneurs de sa propre communauté, mais aussi à ceux qui sont issus de plusieurs autres communautés culturelles et de la société d’accueil.

Que pense-t-il du Vivre-ensemble en paix? Comment cela se passe-t-il dans les us et coutumes de ses entreprises? Quel regard porte-t-il sur les actions ou les gestes à poser par les différents paliers gouvernementaux à l’endroit des communautés encore coincées dans la pauvreté? Autant de questions et encore bien d’autres ont été abordées avec le maître à penser du Groupe 3737.

À ne pas rater bientôt ce bel échange exclusif avec Frantz Saintellemy, Personnalité 2016 du Top 20 de la Diversité, sur notre chaîne au www.mediamosaique.com et sur nos réseaux sociaux et différentes plateformes (Facebook-Twitter-Linkedin-Youtube-Instagram)!

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)

 

Sur les photos Cr Hubert Molaire: M. Donald Jean Pdg de Médiamosaïque et Fondateur du Gala de la Diversité rencontre Frantz Saintellemy, le co-Fondateur du Groupe 3737 en compagnie de membres du Conseil éditorial:

  • – Mme Merling Sapene, Directrice de gestion du changement chez Bombardier Aéronautique
  • – Me Mohamed Benkhalifa, Avocat aux Barreaux du Québec et de Paris, Président du Cabinet d’avocats MBC Inc.

 

MÉDIAMOSAÏQUE – ARTICLES RELIÉS: