Le 2e Sommet international des coopératives bat son plein à Québec

106

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) – Des délégués du milieu coopératif à l’échelle planétaire se réunissent jusqu’au 9 octobre dans la Capitale nationale à Québec. Convoquées par le Mouvement Desjardins et l’Alliance coopérative internationale (ACI), ces assises internationales, qui sont à leur 2e édition, se déroulent sous la thématique « Le pouvoir d’innover des coopératives ».

Le coup d’envoi des activités a été donné lundi 6 octobre en présence notamment du premier-ministre et chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard.

Au menu des échanges, cinq grands thèmes d’intérêt mondial:

    Le développement de l’entreprise coopérative et mutuelle
    Le financement et la capitalisation
    La sécurité alimentaire
    Les soins de santé et les services à la personne
    L’emploi

« Notre objectif est de créer un forum de décideurs des plus grandes coopératives et mutuelles à l’échelle mondiale et de leur offrir une tribune pour échanger sur des enjeux complexes. Les chefs de coopératives et mutuelles doivent quitter le Sommet avec de nouvelles idées qui contribueront à la performance de leur entreprise », a déclaré Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

MEDIAMOSAIQUE.Com À propos de Desjardins

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:

             

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Le Soleil (Le premier-ministre du Québec, Philippe Couillard, en compagnie de la présidente en chef du Mouvement Desjardins, Monique Leroux au 2e Sommet international des Coopératives)