Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie La première famille du Canada célèbre avec les Musulmans (RAMADAN)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Pour marquer le début du ramadan, le premier-ministre fédéral, Stephen Harper, n'a pas raté l'occasion de présenter ses sympathies aux peuples musulmans du monde entier et aux Musulmans du Canada en particulier.

En effet, comme on peut le constater sur cette image reçue par courriel à notre rédaction, on voit, dans un décor approprié, Stephen Harper poser en compagnie des membres de sa famille, dont son garcçon et sa fille ainsi que Laureen Harper, l'épouse du premier-ministre.

Le mois de jeûne du ramadan 2009 a débuté au Canada (où l'on dénombre un grand nombre d'adeptes de la religion musulmane), comme dans bon nombre d'États musulmans ou non, le 22 août 2009, selon les informations obtenues à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Cette période correspond au neuvième mois du calendrier musulman lunaire, se situant entre le mois de Châabane et le mois de Chawal. Le jeûne du mois de Ramadan est l’un des cinq piliers de la religion musulmane, prescrits par Allah (Dieu) au prophète Mohammed et à ses fidèles, les Musulmans.






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #8 Lisa Frangi 2009-08-27 10:24 Mr Harper refait l' image pour les votes probablement à l'automne… Citer
 
 
0 #7 Zinai Geba 2009-08-26 20:19 "…parce que s'il ne l'avait pas fait il mériterait les mêmes reproches."(Geneviève Chassé)

Exactement. Il est pour et contre l'avortement. Il est pour Israel et les Palestiniens. Il est pour l'environnement et l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta, il est pour la paix et pour l'investissement militaire, il est pour la science et le créationisme, il est pour les USA et le Canada, il reconnaît les nations autochtones et québécoise mais reconnaît le multiculturalis me.

La seule position dont il assure est sur le "banc".
Citer
 
 
0 #6 Josué Florentin 2009-08-26 18:30 Je te vois mal prendre le position en faveur d'un rusé, d'un malin comme Harper. Citer
 
 
0 #5 Geneviève Chassé 2009-08-26 09:05 Beau geste de M.Harper. Je n'ai aucun atome crochu avec ce PM, cependant, je suis pas d'accord avec les autres intervenants parce que s'il ne l'avait pas fait il mériterait les mêmes reproches. Citer
 
 
0 #4 A.Rafi Benariba 2009-08-26 07:12 Mesdames et Messieurs de Média Mosaïque, ne vous laissez pas prendre au piège de M.Harper qui mérite d'être appelé «Monsieur manipulateur de tout le monde». Citer
 
 
0 #3 Yveline Soldatos 2009-08-25 15:05 Harper veut donner l'impression qu'il est proche des immigrants. Pourtant pour son gouvernement conservateur, il y a deux types de citoyens canadiens, les vrais de souche et les faux naturalisés (immigrants). Citer
 
 
0 #2 Nourredine Hami 2009-08-25 13:15 Il fait semblant ce Harper. Son gouvernement a coupé le finacement qu'il avait octroyé à la fondation candao-arabe dirigée par Mohamed Boudjenane alors qu'aujourd'hui il célèbre le ramadan…c'est un caméléon qui fait tout pour attirer des votes… Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-08-25 13:01 Quel hypocrite !

Ce type est un traître à sa nation.

Il a financé, à près d'un million de dollars, un programme destiné à rappeller aux petits canadiens dans leurs écoles à quel point ils sont eux et leur parents, des racistes.

Maintenant il lèche les bottes des musulmans pour des votes.

Comment fait-il pour aller à l'église tous les dimanches ?

Pauvre Canada.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.