Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Ottawa fête Diwali en communion avec la communauté indienne

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OTTAWA -(MÉDIAMOSAÏQUE) - Les Indiens d’origine canadienne ont le cœur à la fête à l’occasion de la commémoration de Diwali. Cette année le premier-ministre du Canada, Stephen Harper, a donné le coup d’envoi des festivités lors d’une activité tenue sur la colline du Parlement à Ottawa.

Diwali: visibilité relative au Québec

Peu ou pas connu au Québec, Diwali est pourtant considéré comme l’un des plus grands événements dans la vie des Hindous d'origine, a fait remarquer le collaborateur de l’Agence de presse Médiamosaïque dans la communauté indienne, Shanmugasunder Chetty.

Bien que Diwali soit fêté dans tous les temples hindous et dans la plupart des domiciles hindous, les célébrations les plus spectaculaires auront lieu au Temple Hindu Mandir, situé au 50, rue Kesmark à Dollard-Des-Ormeaux, a précisé M.Chetty.

Il y a aura des activités toute la journée avec un spectacle culturel qui débute vers 18h00. Ce spectacle sera suivi des feux d'artifices à l'extérieur du temple vers 20h30 ou 21h00 (dès qu'il fera assez sombre). C'est le moment le plus attendu par la foule, a-t-il informé.

Harper et l’importance de Diwali

«…Nous célébrons l'un des plus beaux cadeaux que l'Inde fait au monde, une célébration qui incarne certains des plus grands idéaux de l'humanité. Je parle bien sûr de Diwali», a déclaré Stephen Harper pour souligner l’importance de cette commémoration.

Dans son allocution (accompagnée de photos d'occasion) reçue par courriel à la rédaction de Médiamosaïque, M.Harper a salué la présence de la communauté indienne en estimant que «d'un océan à l'autre, notre pays est et reste enrichi de façon incommensurable par (sa) contribution».

«Au nom du gouvernement du Canada, veuillez accepter mes meilleurs vœux pour un Diwali heureux et mémorable, et merci pour cette possibilité de partager cette célébration», a conclu le PM du Canada dans son message de circonstance.


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Bureau du premier ministre ( Le PM du Canada, Stephen Harper, en train d'allumer une lampe lors d'une cérémonie commémorant Diwali à Ottawa)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #11 Paulette 2015-11-16 09:53 Ca se voit que vous connaissez bien le sujet, le site est extrêmement enrichissant

Feel free to visit my web blog :: Sari: http://unepassionpourlesfemmesindiennes.tumblr.com/post/130873636169/laissez-vous-tenter-par-les-films-bollywoodiens
Citer
 
 
0 #10 Ingrid 2015-11-12 23:41 Coucou à la team de rédaction, comme souvent un billet de
super qualité, je vous félicite

Look at my web site … henne: http://www.purevolume.com/listeners/fashionstylevsoib96web/posts/3340668/Le+look+au+top+cet+saison
Citer
 
 
0 #9 Freeman 2015-10-23 21:25 Je vois bien que l’on a affaire a des pros du secteur, compliments pour
ce page web

my page - Djellaba: http://www.ethnikka.fr/148-djellaba
Citer
 
 
0 #8 Pearline 2015-09-08 05:08 On remarque que vous maîtrisez bien le domaine,
le site est merveilleusemen t enrichissant

Also visit my blog: Keffieh: http://www.bloggez.fr/tenueparfaite/article-137348.htm
Citer
 
 
0 #7 Lynne 2015-09-07 22:08 Page un peu compliqué à déchiffrer cependant vraiment intéressant

Here is my page - Sari: http://www.ethnikka.fr/10-sari
Citer
 
 
0 #6 Marshall 2015-08-23 15:52 Post intéressant bien illustré

Stop by my page sari: http://Skreened.com/profile/mary5
Citer
 
 
0 #5 Isidra 2014-10-10 01:26 I'd like to find out more? I'd care to find out more details.
Look at my website - Diwali: http://shubhdiwali.in
Citer
 
 
0 #4 Zinai Geba 2009-10-12 09:19 Ignatieff ne sait pas allumer des cierges ? :-) Citer
 
 
0 #3 Raùl Dominguez 2009-10-12 09:01 @Sayouba
Très bonne lecture, merci
Citer
 
 
0 #2 Sayouba Y.Traoré 2009-10-12 02:21 @Zinai Geba
Vous êtes à côté de la plaque…Harper sait très bien ce qu'il fait il marchande des votes sur le terrain des liberaux en perte de vitesse avec Ignatieff
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.