Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

CÔTE-DES-NEIGES (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le PDG de Médiamosaïque était invité à faire découvrir son cheminement professionnel et surtout à parler à des dizaines d'étudiants (nouveaux arrivants) en francisation au Centre Pauline Julien du rayonnement de l'entreprise qu'il a fondée et des Grands Prix Mosaïque dont il est également l'instigateur.

Donald Jean a d'abord évoqué les nombreux obstacles auxquels il a dû faire face en tant que nouvel arrivant lui aussi et expliqué la pédagogie qu'il a mise de l'avant pour faire connaître Médiamosaïque en tant que première Agence de presse de la diversité, vouée au décloisonnement des ghettos.

Dès son lancement, a-t-il rappelé, Médiamosaïque avait sciemment choisi d'innover en faisant découvrir des talents méconnus de la diversité en tissant des liens entre les communautés culturelles et la société d'accueil. Ce qui l'a amené à énumérer quelques bons coups réalisés par Médiamosaïque  qui va commémorer bientôt ses dix années d'existence.

Les liens d'affaires consolidés au fil des ans avec de grands noms du milieu des affaires québécois dont le Mouvement Desjardins, les paliers gouvernementaux, des organismes de terrain, sans oublier les relations partenariales de Médiamosaïque avec différents médias tels que Radio Canada, Télé Québec, APTN, Astral Média, y compris de nombreux médias de la diversité, ont été aussi abordés lors de cette rencontre.

Idem pour les "Assises de la Diversité", une demi douzaine d'événements qui ont mobilisé directement et indirectement des milliers de personnes avant la tenue en avril 2013 de la première édition des "Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité", l'unique événement du genre à célébrer la diversité dans l'espace médiatique au Canada.

Le conférencier a été par la suite bombardé de questions par les étudiants curieux de découvrir leur nouvelle société de fond en comble et à l'affût d'opportunités. À plusieurs d'entre eux qui avouent être tentés par l'entreprenariat, le No un de Médiamosaïque leur a lancé en terminant: "Croyez en vous-mêmes, peut-être que vous avez en vous la recette du produit que tous les Québécois vont adorer ".

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.