Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Affaires Économie Guide "ImmigrAffaires": l'édition 2014 vient d'être lancée à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La version 2014 du guide, s'adressant aux immigrants désireux de s'approprier la culture d'affaires au Québec, ImmigrAffaires, vient d'être lancée officiellement mercredi 4 décembre à Montréal, a constaté l'Agence de presse Médiamosaïque.

En présence de ses partenaires, dont la CRÉ (Conférence régionale des élus de Montréal) et le Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs a, en effet, levé le voile sur ce document, disponible en 3 000 copies, qui a également donné de la visibilité à quatre de ses entrepreneurs issus de la diversité.

Présentés par la coordinatrice produits et services client du SAJE, Hélène Veilleux, ces entrepreneurs montréalais venus d'ailleurs ont eux-mêmes vanté les mérites d'un tel outil qui donne, à leurs avis, une vue imprenable sur l'univers du monde des affaires d'ici.

«C'était important de les mettre en avant et de leur donner la parole afin que nos partenaires soient bien imbus de leurs préoccupations», a commenté, de son côté, le directeur général du SAJE, Michel Fortin, à nos micros, à l'issue de cette activité.

Il importe de noter qu'«un entrepreneur sur quatre est issu de la diversité», si l'on se fie à la clientèle du SAJE. «Cela sous-entend que la croissance entrepreneuriale des prochaines années au Québec va inévitablement passer par l'intégration des Communautés culturelles en entreprenariat», a insisté Fortin qui précise qu'une telle donne a eu également des incidences sur  l'offre de services de l'organisme.

«À l'intérieur du guide, on amène des éléments de base qui font en sorte que les immigrants-entrepreneurs augmentent leurs chances de succès », a conclu le gestionnaire qui, pour répondre également à la demande qui s'amplifie, vient de faire l’acquisition des cinq premiers étages du building abritant l'institution au 505 René Lévesque-Ouest.


MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande:

 

PHOTO: Michel Fortin, directeur général du SAJE accompagné des 4 entrepreneurs immigrants en vedette dans le guide : Ludovic Le Févère, architecte et concepteur de lumière architecturale urbaine (originaire de France), Hassan Serraji, professionnel en gestion de la diversité culturelle (originaire du Maroc), Juliana Zerda, spécialiste en marketing international (originaire de Colombie), Youssouf Touré, directeur général d’Askia Foods (originaire du Mali)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.