Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie La 2e "banque la plus solide dans le monde" est Desjardins (BLOOMBERG)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La nouvelle a, en effet, de quoi secouer le milieu de la finance au Québec et au Canada. Le Mouvement Desjardins figure au 2e rang du tout dernier classement des "banques les plus solides au monde", le TOP 20 de l’agence de presse financière Bloomberg.

CIBC et RBC respectivement 15e et 18e

Précédé uniquement dans ce prestigieux palmarès de la Hang Seng Bank de Hong Kong,  le Mouvement Desjardins, qui préfère se faire appeler "coopérative" au lieu de "banque", se trouve au deuxième rang, ex-aequo avec la banque japonaise Norinchukin.

Deux autres banques canadiennes figurent également dans ce classement de Bloomberg. La CIBC arrive au 15e rang tandis que la Banque Royale pointe le bout de son nez au 18e rang. Côté américain, une seule banque a droit à un tel honneur: la U.S. Bancorp au 19e rang.

Exit Banque Nationale, TD et Scotia

Il faut noter que la performance des banques canadiennes n'a pas été globalement au rendez-vous dans le palmarès 2014. Rappelons qu'en 2013,  la CIBC avait terminé au 3e rang, suivie de la Banque Royale (4e), de la Banque Scotia (7e), de la Banque TD (8e) et de la Banque Nationale (17e).

Critères: cinq catégories de performance

Bloomberg a mesuré la performance de 97 institutions financières pour leur exercice 2013. Elle a recueilli les données dans cinq catégories: le ratio des capitaux de première catégorie (40% de la note finale), le ratio des actifs non-performants (20%), les provisions pour pertes sur prêts liés aux actifs non performants (20%), les dépôts sur capitaux propres (15%) et l’efficacité, soit les coûts par rapport aux revenus (5%).






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.