(VIDÉO) – Crise des migrants: une intervention sur « France 2 » devient virale

383

PARIS (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une intervention-choc autour de la crise des migrants continue de créer le buzz sur les réseaux sociaux. Elle est signée de l’écrivaine sénégalo-française. Avec un lustre d’arguments à clouer le bec, Fatou Diome, avait fait rougir les invités du plateau de France 2, en dénonçant ce qu’elle appelle « l’hypocrisie de l’Europe ».

Au compteur de l’extrait (qui contient les moments forts du passage de Fatou Diome) de cette émission, diffusée en date du 24 avril 2015, on comptabilise déjà, ni plus ni moins, près de 5 millions de visionnements sur Facebook, a vérifié l’Agence de presse Médiamosaïque.

« Ces gens-là qui meurent sur les plages, je mesure mes mots, si c’étaient des Blancs, la terre entière serait en train de trembler parce que c’est des Noirs et des Arabes. Eux, quand ils meurent ça coûte moins cher », avait-elle martelé à propos des milliers de réfugiés qui tentent leurs chances sur la méditerranée.

Selon elle, l’Europe dispose des moyens pour pouvoir sauver ces vies.  « L’Union européenne avec ses flottes de guerre, avec son économie (…) si on voulait sauver les gens dans l’Atlantique, dans la Méditerranée, on le ferait, mais on attend qu’ils meurent d’abord. C’est à croire que le laisser-mourir est même un outil dissuasif », a-t-elle soutenu.

Malheureusement, a-t-elle poursuivi, le « laisser-mourir » « ne dissuade personne. Quelqu’un qui part et qui envisage l’éventualité d’un échec, celui-là peut trouver le péril absurde, mais celui qui part pour la survie, qui considère que la vie qu’il a perdre ne vaut rien, celui-là sa force est inouïe parce qu’il n’a pas peur de la mort. »

« La crise actuelle nous a démontré ça! Au jour d’aujourd’hui, l’Europe ne sera plus jamais épargnée tant qu’il y aura des conflits ailleurs dans le monde. L’Europe ne sera plus jamais opulente tant qu’il y aura des carences ailleurs dans le monde. On est dans une société de mondialisation où un Indien gagne sa vie à Dakar, où un Dakarois gagne sa vie à New-York, où un Gabonais gagne sa vie à Paris …».

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER L’EXTRAIT DE FATOU DIOME SUR FRANCE 2

Banque Nationale – Actualités Diversité

Jean Coutu – Affaires et diversité:

Autour du 2e Iftar du CMQ à Laval

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

(VIDÉO) – Gala de la Diversité: une 3e Édition qui a eu de l’impact

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: