Un jeune multimillionnaire français d’origine africaine au Gala du REPAF à Montréal

363

MONTRÉAL – Le Gala Vision et inspiration du REPAF portera bien son nom cette année avec la présence annoncée à Montréal de Malamine Koné, le président fondateur d’Airness, la première marque française de sport, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Tout un modèle

En effet, pour inspirer les entrepreneurs dans les communautés noires où un Malamine Koné tarde encore à voir le jour au Québec, le No 1 du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Komlan Messie, a réussi à mettre la main sur ce dernier.

M.Koné débarquera à Montréal à titre de président d’honneur de la 3e édition du gala qui se déroulera, à point nommé, sous le thème «Voir grand», selon un communiqué du REPAF reçu à «Média Mosaïque». L’événement aura lieu le 8 mai prochain à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Arrivé en France à l’âge de dix (10) ans, ce Malien de naissance, vieux aujourd’hui seulement de 38 ans, a surpris plus d’un en créant sa propre marque de vêtements de sport, sans moyens financiers, ignorant tout du design, tant par la théorie que par la pratique. Pourtant, sa marque, Airness, vient de surclasser les Nike, Adidas, Reebook, Puma, de ce monde en France.

 

Un salaire «mensuel» d’un million d’euros

Et dix (10) ans après le lancement d’Airness, qui paraissait être sans lendemain pour les sceptiques, la panthère noire (son symbole) est devenue la première marque française de sport. En 2008, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Grâce à son flair, son génie et son sens des affaires, le petit gardien de chèvres de Niena (son village natal au Mali), se permet aujourd’hui le luxe de s’octroyer un salaire mensuel de l’ordre d’un million d’euros, selon un reportage de la télévision française.

De quoi faire saliver entrepreneurs et professionnels de la communauté noire dans la province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/CrAfrican Success (Le PDG d’Airness arborant fièrement la griffe à partir de laquelle il a construit son empire )