Performance en vue du plus vieil orchestre haïtien à Montréal

624

Fondé en 1948, l’Orchestre Septentrional,  qui a survécu au décès de son fondateur et maestro octogénaire Ulrick Pierre-Louis,  doit effectuer un passage remarqué cet été 2010 dans la métropole québécoise, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Sur invitation du prestigieux Festival international de Jazz de Montréal, la plus vielle formation musicale des Caraïbes, Septentrional, produira à Montréal sur la Scène Bell, selon les informations communiquées à notre rédaction par les responsables dudit événement.

Pas besoin d’acheter un billet! Ces prestations de Septen sont accessibles au commun des mortels étant donné que les spectacles de ce groupe, prévus pour ce dimanche 4 juillet, de même pour le lendemain, sous le coup de 20 heures, sont offerts gratuitement au public montréalais.

À noter que, contrairement aux autres prestations de Septen au Canada, traditionnellement honorées par des membres de la communauté haïtienne, celles des 4 et 5 juillet devaient permettre à cet orchestre, qui fait la fierté d’Haïti, de lier connaissance avec le vrai public cosmopolite de Montréal.

«Véritable pionnier de l’histoire de la musique contemporaine d’Haïti, l’Orchestre septentrional résistera à toutes les modes au fil du temps et réussira à créer une signature musicale bien à lui», peut-on lire dans la présentation esquissée par le Festival de Jazz du groupe haïtien.

Consultez la programmation: http://www.montrealjazzfest.com/programmation/concert.aspx?id=9850

Visitez le site officiel de Septen http://www.orchestreseptentrionaldhaiti.com/

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Les musiciens du groupe, rajeuni, Septentrional sur scène- Images du site officiel de l’orchestre)