«Cours écrire ton court» : coup d’envoi de la 12e édition (CINÉMA)

771

 

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vient de lancer la douzième édition de son concours de court-métrage «Cours écrire ton court», a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, les jeunes scénaristes sont invités à déposer une première version dialoguée d’un scénario de court métrage de fiction ou d’animation, d’une durée maximale de 12 minutes, au plus tard le 9 août 2010, selon les informations acheminées à notre rédaction.

Collaborent avec la SODEC dans le cadre dudit concours, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Festival du nouveau cinéma de Montréal, Writers Guild of Canada (WGC) et la Maison de la culture Maisonneuve.

 

Les prix offerts

• Le «Grand Prix» d’une valeur de 8 000 $ remis au meilleur scénario, comprend une participation au prestigieux Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand toutes dépenses payées par la SODEC d’une valeur de 3 000 $, incluant l’accès illimité aux projections et la participation à diverses activités professionnelles, auquel s’ajoute le « Prix à l’écriture cinématographique », assorti d’un montant de 5 000 $, du Conseil des arts et des lettres du Québec.

• Le «Prix SODEC/SARTEC» d’une valeur de 4 000 $ récompense un deuxième scénario. Le gagnant participera au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand. Les frais de transport et de séjour de 3 000 $ sont assumés par la SODEC. De plus, la SARTEC remettra le « Prix spécial du jury » d’un montant de 1 000 $. Le gagnant aura un accès illimité aux projections et participera à diverses activités professionnelles.

• Le «WGC Prize» for the Best English Language Script est accompagné d’un montant de 500 $.

 

Conditions

À noter que, «les projets doivent être soumis par des individus et non par des entreprises. Un seul projet par personne est admissible. Les projets peuvent être soumis en anglais ou en français», a précisé la SODEC.

Ledit organisme informe par ailleurs que le concours est réservé aux scénaristes admissibles au Programme d’aide aux jeunes créateurs de la SODEC. Pour plus d’infos sur le programme, visitez le site Internet de la Société à www.sodec.gouv.qc.ca).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

Jeunes cinéastes, obtenez jusqu’à 75 000 dollars à la SODEC!(SUBVENTIONS)