Metro conclut un partenariat avec Marché Adonis

1136

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il s’agirait d’une percée importante dans le marché des aliments ethniques, si l’on en croit les termes d’un communiqué diffusé en la circonstance. Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc et Jamil Cheaib, l’un des trois fondateurs et propriétaires de Marché Adonis, se félicitent chacun de la conclusion d’une telle opération.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
Une percée importante dans le marché des aliments ethniques

Montréal, le 26 octobre 2011 – Metro inc. annonce aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat avec Marché Adonis, un détaillant en alimentation ethnique bien établi dans la région de Montréal, spécialisé dans les produits frais, méditerranéens et les plats préparés. En vertu de cette entente, Metro détient maintenant 55 % de Marché Adonis et de son distributeur Produits Phoenicia. Les fondateurs conservent une participation de 45 % et continueront de gérer les deux entreprises.

« Nous sommes heureux de nous associer avec les fondateurs de Marché Adonis, des entrepreneurs qui ont développé un concept d’alimentation unique au Canada, très apprécié des consommateurs et qui fait la renommée de l’entreprise depuis plus de 30 ans. Ce partenariat nous permettra de mieux répondre aux besoins des différentes communautés culturelles et augmenter nos parts de marché dans le secteur en croissance des aliments ethniques, » a souligné Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc.

La transaction comprend les quatre magasins Adonis en activité, trois à Montréal et un à Laval, de même qu’un cinquième qui ouvrira ses portes d’ici la fin de 2011 au Quartier Dix30 de Brossard. Le partenariat inclut également Produits Phoenicia qui importe et distribue entre autres les produits exclusifs de marques Phoenicia et Cedar, et ses deux centres de distribution situés à Montréal et à Toronto.

« Nous sommes emballés par notre nouveau partenariat avec Metro, qui nous permettra d’accélérer notre développement et de faire rayonner la bannière Adonis au Québec et en Ontario. Notre culture, nos façons de travailler, notre offre de produits et surtout nos employés vont demeurer en place afin de continuer de servir notre fidèle clientèle », a déclaré pour sa part Jamil Cheaib, l’un des trois fondateurs et propriétaires de Marché Adonis.

À propos de Marché Adonis
Fondé à Montréal en 1978, Adonis est un détaillant en alimentation spécialisé dans les produits méditerranéens. L’entreprise compte quatre magasins situés dans la région de Montréal. Produits Phoenicia, qui importe et distribue notamment des produits exclusifs, compte deux entrepôts, soit un à Montréal et un à Toronto. L’entreprise emploie plus de 1 000 personnes.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières, dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies, principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

-30-

Marie-Claude Bacon
Directrice principale, service des affaires corporatives
514 643-1086
mbacon@metro.ca