L’audience de la Webtélé en forte croissance au Québec

493

MONTRÉAL – L’année 2011 s’est révélée déterminante en termes de popularité pour la Webtélé. Près de 30% de Québécois visionnent une émission diffusée sur le Web, selon le rapport 2011 du CEFRIO consulté par l’Agence de presse Médiamosaïque.

« Avec un taux de 29,7 % d’adultes québécois « webtéléspectateurs », le visionnement d’émissions de télévision sur Internet, gratuites ou payantes, n’a jamais été aussi populaire. Il se classe au deuxième rang des activités préférées des adultes québécois, lorsque vient le temps de se divertir en ligne », a relevé le CEFRIO.

Le rapport calcule que « depuis l’an dernier, la proportion de webtéléspectateurs a fait un bond de 10,5 points de pourcentage, soit une croissance de 54,7 %, chez les adultes québécois . Cela étant dit, le téléchargement d’émissions de une croissance de 54,7 %, chez les adultes québécois. »

Les adultes québécois sont environ 2,8 millions à visionner des vidéos en ligne sur des plateformes telles que YouTube ou Dailymotion, soit 600 000 adultes de plus que l’an dernier, avions-nous appris dans le document.

En ce qui a trait aux jeux en ligne, l’enquête du CEFRIO atteste qu’environ 1,7 million d’adultes en font usage pour se divertir. Ils ont plus tendance à se brancher aux sites Web voués à ce type de jeux, plutôt que les réseaux sociaux, a encore précisé ce rapport.

 

LIRE aussi:

 

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

 


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr SG/Google (Des images illustrant la Webtélé )