Le Québec, un allié exemplaire d’Haïti en Amérique du Nord (PHOTOS)

194

MONTRÉAL – À Montréal, les Haïtiens ne peuvent nier que le Québec demeure l’un des endroits de la planète les plus sympathiques à la cause d’Haïti. Les Québécois ont prouvé l’an dernier qu’ils étaient un peuple extrêmement généreux envers les Haïtiens en offrant «la plus grande contribution per capita au monde» à Haïti après la catastrophe du 12 janvier 2001. Un geste qui a été reconnu même par l’ONU.

Le 9 janvier 2011, pour lancer le bal des commémorations relatives à cette tragédie, le premier-ministre du Québec, Jean Charest, a démontré qu’il était lui aussi un inconditionnel allié d’Haïti en assistant pendant près de 4 heures à la cérémonie religieuse organisée à l’Oratoire St-Joseph de Montréal en hommage aux victimes de la catastrophe.

Un an après le Québec se souvient: affluence à l’Oratoire St-Joseph (HAÏTI-SÉISME)

En haut: Jean Charest est en compagnie du consul haïtien de Montréal, Pierre-Richard Casimir. En-dessous, à la première rangée, le PM du Québec et sa femme entourent un autre Québécois fou et amoureux d’Haïti, l’ex-ministre de l’éducation et coopérant, le retraité, Paul-Gérin Lajoie.

À la deuxième rangée: de gauche à droite, le consul Pierre-Richard Casimir et épouse, le PM Jean Charest, le député de Viau Emmanuel Dubourg, le chef de la Police de Montréal Marc Parent et la femme du PM Michelle Dionne. Tandis que dans la troisième rangée, une vue de l’assistance dans l’enceinte de l’Oratoire, à la fin de la cérémonie.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Hubert Molaire (Images exclusives prises par notre photographe le dimanche 9 janvier 2011 lors de la messe commémorative célébrée à Montréal en l’honneur des 316 000 victimes du séisme en Haïti.