Laval: des Québécois volent au secours des handicapés du Liban (BIENFAISANCE)

1377

Une levée de fonds, devant permettre l’achat d’équipements divers et spécialisés d’une valeur approximative de 20 000$, s’est déroulée à Laval au profit de l’Institut de Beit Chabab, un organisme œuvrant auprès des handicapés du Liban.

Déroulement de la soirée

En effet, un souper, ponctué de chansons, d’un encan silencieux et de tirage de plusieurs prix de valeur (tableaux, tickets de voyages, nappes peintes à la main par les handicapés, montres…), a été organisé en guise de solidarité avec le peuple libanais.

Plus de 350 personnes, chapelles politiques et religieuses confondues, avaient pris part à cette soirée tenue au Château Royal, en présence notamment du consul général du Liban, Khalil El Habre, de l’ancien ministre de la Francophonie du Canada, Jacques Saada, tous les deux, accompagnés, pour l’occasion, de leurs épouses.

Mandat de l’Institut Beit Chabab

L’Institut de Beit Chabab, organisme à but non lucratif, ayant pignon sur rue dans les hauteurs de la montagne libanaise du même nom, est vieux de plus de trois décennies, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Dans ce centre de réadaptation  et de prise en charge des personnes atteintes d’incapacités physiques, on y administre des soins et des traitements nécessaires et adaptés susceptibles d’alléger la souffrance des handicapés. Ce qui leur permet de recouvrer l’indépendance et l’autonomie indispensables à leur insertion dans la société.

Parmi les convives

À noter que, la présidente de Pharmaciens sans frontières Canada et présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Mme Diane Lamarre et son époux  M. Jean Guy Renaud, figuraient également parmi les convives.

Des figures connues de la communauté libanaise du Québec, dont le pharmacien Abel Claude Arslanian, les médecins Jehane Dagher, Hani Ghossoub, Élie Bou Assi, Marc- Antoine Tabet, le chercheur M.Toni Aad, œuvraient, de leur côté,  au sein du comité organisateur, selon les informations transmises à notre rédaction.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Abel Arslanian pharmacien et v-pde l’Ordre, la présidente de Pharmaciens sans frontières Canada et présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Mme Diane Lamarre et son époux, l’ex-ministre Jacques Saada et son épouse,  le collaborateur de «Média Mosaïque» et redacteur en chef de Carrefour des opinions, Zénon Mazur)