La fête de la pizza dans la Petite-Italie

114

MONTRÉAL – Les Montréalais sont invités à « savourer les pizzas de la Petite‐Italie ». Une initiative gourmande signée de la Société de développement commercial (SDC) de la Petite‐Italie – Marché Jean Talon. L’activité doit se dérouler du 15 au 23 septembre 2012, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Plus d’une quinzaine de restaurants, de pizzerias et de boulangeries du quartier, participent à l’événement en offrant pour l’occasion des rabais et des menus spéciaux pour toute la durée de cette semaine consacrée exclusivement à la pizza.

 » Cette initiative, unique en son genre, a le mérite de souligner le rapport étroit entre ce produit
classique de la cuisine italienne et le quartier ambassadeur de la péninsule au Québec. Pour
plus d’une semaine, les clients pourront goûter à une ou plusieurs pizzas (selon l’offre du
commerçant) avec des rabais et des offres spéciales « , a annoncé Roberto Tassinario, directeur général de la SDC de la Petite‐Italie – Marché Jean Talon.

Tassinario précise que  » ce sera l’occasion de redécouvrir vielles et nouvelles saveurs de cette magnifique invention gastronomique faite avec le « savoir‐faire » unique de la Petite‐Italie.

À noter que, le  débat  est  ouvert  entre  les  clients  qui croient que la pizza se  mange  avec  les  mains  et ceux qui croient, au contraire, que cela se pratique  avec  les  ustensiles.  Cependant, a fait remarquer un ancien  propriétaire  du  restaurant I  Baffoni, Salvatore  Agostino, « les  doigts  furent  inventés  bien  avant  les ustensiles ») !

 

Pour plus d’info, consultez le www.petiteitalie.com

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: