Papiers frauduleux: 11 000 immigrants dans la mire de Jason Kenney

511

OTTAWA – Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme  chiffre à  environ 11 000 le nombre d’immigrants qui auraient fraudé le système  dans le but  d’obtenir ou de garder la citoyenneté canadienne.

Jason Kenney en a fait l’annonce lundi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a laissé entendre que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a vérifié qu’au moins 3100 personnes auraient acquis frauduleusement ledit statut.

« La citoyenneté canadienne n’est pas à vendre. Nous prenons des mesures pour retirer la citoyenneté canadienne et le statut de résident permanent des personnes qui ne respectent pas les règles et mentent ou trichent pour acquérir le statut de citoyen canadien », a réaffirmé Kenney dans un communiqué.

Visiblement déterminé à traquer les agents d’immigration malhonnêtes (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays) qu’ils qualifient de « véreux », le ministre conservateur a martelé que « nous appliquons fermement les lois canadiennes à l’endroit des personnes qui ont acquis la citoyenneté canadienne de manière frauduleuse ».

À noter qu’il n’y a pas que la citoyenneté canadienne à être convoitée par les fraudeurs. Jason Kenney révèle que les dossiers de près de 5000 demandeurs de résidence permanente font actuellement  l’objet d’enquête au niveau de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE Cr CIC ( Le ministre conservateur fédéral de la Citoyenneté, de  l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney)