MONTRÉAL – Claude Poirier de LCN presse la Sûreté du Québec d’ « arrêter de jouer avec les mots « . Lamine Foura est du même avis, à savoir, qu’il faut appeler un chat par son nom en parlant de celui qui a failli être à l’origine d’un carnage le soir du 4 septembre 2012 au Métropolis.
Objectif: atteindre Pauline Marois, dixit Poirier
M. Poirier ne va pas jusqu’à appeler l’auteur présumé de l’attentat de « terroriste ». L’animateur de LCN, avec le débit qu’on lui connaît, y était, cependant, presque. » Ce n’ est pas un fait divers ça! C’est une attaque contre une politicienne, la première femme à avoir le titre de Première-ministre du Québec, Mme Pauline Marois « , a-t-il fait valoir jeudi à son émission « Le Négociateur« .
» C’est aussi simple que ça. On va arrêter de jouer avec les mots « , a lancé Claude Poirier à l’endroit de la Sûreté du Québec. Rapportant, dans la même veine, les déclarations de certaines personnes qui se sont confiées à lui, M.Poirier a également soutenu que le tireur fou aurait l’habitude de dire qu’il » détestait les Québécois qui s’expriment en français ».
Toutefois, le blogueur et animateur de radio bien connu de la communauté maghrébine du Québec, Lamine Foura, s’attendait à ce que ce terme, utilisé sans la moindre retenue à l’endroit des Musulmans, s’appliquerait, pour une fois, dans son contexte au Québec.
Deux poids et deux mesures, selon Foura
À la grande déception de Foura. » J’ai suivi les médias depuis hier soir. À aucun moment, le mot Terrorisme ou présumé Terroriste n’a été prononcé par aucun média « , a-t-il commenté dans un billet sur cette tuerie, qui a fait un mort et deux blessés, reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.
Dans son texte intitulé « J’accuse », M.Foura écrit et nous le citons: » À tous les journalistes qui, à chaque fois qu’un Musulman commet un acte de violence politique, appelle ça terrorisme et considère l’acteur comme présumé terroriste je vous dis: J’ACCUSE. »
» Si un acte aussi violent, aussi horrible que de tirer sur la foule dans un rassemblement politique et de tuer un innocent en visant la première-ministre du Québec fraichement élue, n’est pas un acte de terrorisme, Alors SVP, mesdames messieurs les journalistes, donnez-nous clairement votre définition du terrorisme? « , a-t-il demandé.
Sachant que son questionnement n’aura jamais de réponse claire, et doutant de l’objectivité à laquelle il devrait s’attendre, Foura termine sa note en affirmant » aujourd’hui, je peux me permettre sans hésitation, de conclure que pour vous le Terrorisme ne peut être que musulman. »
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:
- Un tabou de moins au Québec: Pauline Marois devient première-ministre
- Une tentative d’assassinat assombrit la victoire péquiste
- La couleur du vote des immigrants révélée (Québec/SONDAGE)
- Regard des Communautés culturelles sur le PQ et Pauline Marois
- Charest: entre la survie politique et la retraite anticipée?
- La « cacophonie » de la CAQ de François Legault
- Du PLQ à la CAQ et même au PQ, la diversité déboussolée?
PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, l’auteur présumé de l’attentat survenu le 4 septembre 2012 au Métropolis, Richard Henry Bain )