Droits des personnes handicapées: peu d’avancée quatre ans après

107

MONTRÉAL – Quatre ans après l’entrée en vigueur de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CRDPH) à l’ONU, « il reste encore beaucoup de chemin à faire », a dénoncé l’antenne québécoise de la FIDPH (Fédération internationale des droits de la personne handicapée) ».

 

Des revendications encore pendantes

 » Le regard porté sur le handicap, la prise en compte du handicap dans les projets de société, l’implication et la pleine participation des personnes handicapées dans la vie sociale, politique, économique , culturelle…des Nations « , tardent encore à devenir une réalité, a déploré la Fédération dans un message reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Loin de baisser les bras, elle lance, à la veille de la commémoration de l’an 4 de l’adoption de la Convention par l’ONU en ce sens, une semaine allant du 23 au 29 avril afin de favoriser, et nous citons, l' »Implication des médias et des agents de communications en faveur de la vulgarisation de la CRDPH (Convention relative aux droits des personnes handicapées).

 

L’arme de « la vulgarisation« 

 » À l’occasion de l’an 4 (3 mai 2012) de l’entrée en vigueur de la C.R.D.P.H de l’O.N.U, la F.I.D.P.H lance un vibrant appel aux médias et aux agents de communication à inscrire dans leur plan d’action LA VULGARISATION de celle-ci et de veiller par leurs publications, que, partout, le respect des droits personnes handicapées soit une question de droit et de justice « , peut-on lire dans cette note.

Dans ce clin d’œil aux médias, la F.I.D.P.H, qui a pour mission la promotion et la protection des droits des personnes handicapées , croit qu’  » il est impérieux d’agir, concrètement et globalement, sur les axes qui favoriseront l’application, de façon optimale, de la C.R.D.P.H. de l’O.N.U « .

Informez-vous des activités de la FIDPH au www.federation-idph.org ou écrivez-là au 3746 rue Ontario  Est, Bureau 400, Montréal, QUÉBEC, CANADA H1W 1S2 ou au www.fidph-ep.blogspot.ca, ou encore à info@federation-idph.org. Tel : +1-514-261-118.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏSAIQUE (En haut, le logo officiel de la FIDPH (Fédération internationale des droits de la personne handicapée )