Céline Dion à Port-au-Prince pour vendre une autre image d’Haïti?

268

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il ne s’agit pas d’un canular. L’Agence de presse Médiamosaïque a, en effet, appris que la nouvelle administration du Consulat général d’Haïti à Montréal planche actuellement autour d’une éventuelle visite de la méga star québécoise Céline Dion en Haïti. Une initiative qui, faut-il préciser, est pour l’instant au stade de projet.

« Nous sommes en train de concevoir la stratégie, les démarches viendront après, a révélé Justin Viard, qui n’a pas voulu, jusqu’ici, faire trop de vagues avec son projet, ni donner trop de détails sur son plan de match. Le clan Angélil sera contacté dans les meilleurs délais à cet effet, selon nos informations.

De l’avis de l’ex-banquier et conseiller en sécurité financière qui vient tout juste d’être nommé consul général d’Haïti à Montréal,  l’épouse de René Angelil, figure très connue en Haïti et dans le reste du monde, « constitue tout un symbole qui serait susceptible de vendre une autre image d’Haïti. »

S’il refuse d’avancer un quelconque échéancier dans le cadre de ce projet qui sera présenté à Céline – la star qui a redonné vie à Las Vegas (USA) -, Justin Viard est cependant en mesure de confirmer que « cela ne va pas se faire dans le cadre d’un concert, mais pour témoigner des merveilles d’Haïti».

« Il s’agit de Céline Dion, c’est une très grande star. Je ne peux pas me prononcer pour l’instant pour dire si cela va se faire dans un an ou deux, ça va dépendre de plusieurs autres facteurs. Ce qui compte, c’est qu’on travaille sur la stratégie et l’on va entreprendre les démarches », a précisé le diplomate au micro de Médiamosaïque.

Justin Viard, qui pense que « l’impossibilité n’existe pas » et qui croit qu’ « un grain de folie est nécessaire pour réaliser tout grand projet », a soutenu qu’ «il importe de faire voir Haïti d’une autre manière, avec d’autres yeux et une personne comme Céline Dion peut bien le faire ».

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE/Photo de courtoisie (En haut, le nouveau consul général d’Haïti à Montréal, Justin Viard )