Clientèles défavorisées de l’Est alertées par la CDEC Saint-Léonard

186

SAINT-LÉONARD (MÉDIAMOSAÏQUE) – Des projets innovant ciblant les immigrants, les femmes victimes de violence conjugale, les personnes handicapées et les personnes de 45 ans et plus, risquent d’obtenir une subvention grâce au renouvellement du Budget d’initiatives locales (BIL).

Ce BIL de la Direction régionale d’Emploi-Québec, qui est voué au financement de projets innovants, a pour objectif de soutenir les clientèles défavorisées sur le plan de l’emploi dans leurs démarches vers le marché du travail. À noter que le montant dudit budget n’a pas été précisé.

L’information, reçue à l’Agence de presse  Médiamosaïque, est rapportée par la CDEC Saint-Léonard qui s’est jointe à Emploi-Québec et au Regroupement de l’Est pour annoncer le lancement de l’édition 2012-2013 du BIL. Une belle opportunité qui se crée donc pour les résidents des territoires de Saint-Léonard et d’Anjou.

La CDEC Saint-Léonard rappelle que, pour les territoires de Saint-Léonard et d’Anjou, le Budget d’initiatives locales (BIL) a permis, au cours des cinq dernières années, de financer 18 organismes, favorisant ainsi la création d’une trentaine d’emplois.

Les organismes sans but lucratif, souhaitant déposer un projet, peuvent communiquer avec Rama Camara, agente en développement du milieu, au 514 256-6767, poste 218. La date limite pour soumettre un projet est le vendredi 11 mai 2012 à 17 h.

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏSAIQUE (En haut, le logo de la CDEC Saint-Léonard, anciennement la Corporation de relance économique de Saint-Léonard (CREC) Saint-Léonard)