Bazin/Sklavounos: un duel « 100% diversité » dans Laurier-Dorion

1418

LAURIER-DORION – Pour affronter le député libéral Gerry Sklavounos, le PQ joue la carte de la diversité en mettant en face de ce dernier Badiona Bazin. La dernière assemblée du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription a tranché ainsi en vue des prochaines élections, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Badiona passe déjà à l’attaque

Dopé par cette nouvelle marque de confiance, Bazin, sur le ring, est déjà sans pitié pour son adversaire.  » Je vous assure que je mettrai toutes mes énergies pour aider la population de la circonscription à déloger le représentant de Jean Charest et lui offrir un gouvernement qui répondra beaucoup mieux à ses aspirations « , a, d’entrée de jeu, martelé le candidat péquiste.

Précisons que, ce souverainiste convaincu, connu de tous dans la communauté haïtienne de laquelle il est issu, a été candidat pour le Parti Québécois aux élections de 2008. Badiona Bazin lorgnait à cette occasion le comté Villeray et Parc-Extension dans l’équipe de Pauline Marois.

 

Que faire de l’ancien hôpital chinois?

Il semble que ce dossier constitue un enjeu local d’importance et que la meilleure offre serait susceptible de faire basculer l’élection d’un côté comme de l’autre dans ce comté. Car, dans le communiqué du Parti Québécois, annonçant l’intronisation du candidat, Badiona Bazin ne recule pas devant les mots pour dénoncer l’attitude de Sklavounos dans ce dossier.

 » Les gens du quartier sont abasourdis de constater l’absence de Gerry Sklavounos dans ce dossier important. Bien que des besoins soient clairement identifiés par le milieu depuis plusieurs années, Gerry Sklavounos refuse toujours de s’engager à porter un projet qui s’adressera aux jeunes familles, comme un centre de périnatalité ou encore un projet de logements abordables pour personnes âgées qui doivent trop souvent se déraciner de notre beau quartier par manque de places  » a pesté Bazin.

En guise de solution, le comptable, artiste et ex-animateur de la radio haïtienne de Montréal, prend l’engagement, et nous le citons:  » les citoyens de Laurier-Dorion peuvent me faire confiance pour régler ce dossier qui est devenu une honte pour les résidants de Villeray. Lors de mon élection, je travaillerai avec les acteurs de la communauté et le gouvernement du Parti Québécois proposera un projet réaliste pour l’ancien hôpital chinois qui fera la fierté de nos concitoyens  » (fin de citation).


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE ( Les candidats des deux plus importants partis dans Laurier-Dorion, en l’occurrence, Badiona Bazin du Parti Québécois, à gauche et Gerry Sklavounos du Parti Libéral)