Bossbens Show: de la visibilité à la TV au monde évangélique

736

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE)- Il est désormais possible de se renseigner au Québec sur la vie des communautés religieuses notamment du milieu protestant. En effet, ce 5 novembre, la chaîne CH 14 Métro Montréal innove dans le paysage audiovisuel québécois en proposant Bossbens Show aux téléspectateurs.

Quid de la programmation?

Conçue à partir du nom d’artiste de l’animateur, l’émission intitulée Bossbens Show dispose d’un contenu susceptible de répondre aux attentes des adeptes de ce secteur. On y diffuse des entrevues, des vidéoclips chrétiens. L’accent est aussi mis sur les problématiques auxquelles font face les communautés religieuses d’ici.

Bossbens Show se charge également  » de publier des annonces et des informations, de faire la promotion de ce qui tout ce qui marche positivement dans le secteur et qui répond aux exigences de la Parole du Seigneur « , a ajouté Jérôme Jean Ebens qui préfère se faire appeler Bossbens lors d’une entrevue que lui a accordée l’Agence de presse Médiamosaïque.

Le marché et le feed-back

Question d’élargir son marché. S’il est Haïtien d’origine, Bossbens ne se contente pas de cibler uniquement ses compatriotes. Son show ambitionne d’apprivoiser, a-t-il pris le soin de préciser, les  » résidents du Québec dans leur ensemble dans une perspective intergénérationnelle et multiethnique. »

Interrogé justement sur l’intérêt que suscitera une telle émission de télévision et la durée de vie d’une telle initiative, vu que des coûts récurrents sont associés à sa diffusion, Bossbens se dit  » convaincu que la communauté chrétienne sera toujours intéressée à ce show et par conséquent prendra des initiatives nobles et durables pour le supporter. »

 » Déjà, le show a créé tout un retentissement dans la communauté qui estime que ses intérêts sont finalement représentés au niveau de la télévision. Je profite d’ailleurs de cette tribune pour les remercier « , a poursuivi le jeune animateur tétanisé à l’idée de prouver les talents dont il dispose.

À noter que, pour le coup d’envoi de l’émission, Jérôme Jean Ebens a réuni le samedi 5 novembre, autour de lui, des gens du milieu des affaires, des personnalités du monde médiatique et culturel. Il va sans dire des figures connues de la communauté évangélique. Cela s’est passé dans un resto de l’Est de Montréal au 9590 Henri-Bourassa Est à Rivière-des-Prairies.

Avec Jean-Rony LUBIN

LIRE aussi:

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (L’affiche promotionnelle de la nouvelle émission télévisée Bossben Show diffusée par la chaîne 14 Métro Montréal. En bas, Bossbens en train de clinquer avec ses supporters pour souhaiter longue vie à son émission )