Un Obama d’origine marocaine dans l’Illinois?

52

Des Marocains voient en John Frichy, né d’un père américain et d’une mère marocaine, quasiment l’illustration du parcours de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

 

 

 

 

 «John s’est inscrit à l’École Latine avec une bourse accordée aux enfants défavorisés. Il ne déceva pas le rêve et l’ambition de sa mère et son parcours scolaire fut brillant ; en témoigne son diplôme en économie de l’Université de Michigan et plus tard un doctoraten droit de la faculté de droit de l’Université de Northwestern à Chicago», écrit Driss R. Temsamani dans le dernier numéro de «Maghreb Canada Express» reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Après l’université, l’auteur de l’article rapporte, dans son portrait, que «John est devenu procureur adjoint au Ministère de la Justice de l’état d’Illinois. Son dévouement pour l’intérêt public l’a poussé encore plus loin. Il s’est présenté à la Chambre des Représentants de l’État d’Illinois et il a été élu pour la première fois à l’âge de 32 ans!»

John Fritchey, également fils d’une immigrante africaine, a décidé que c’était le moment d’aller plus loin en politique en annonçant sa candidature pour remplacer l’ancien représentant démocrate au Congrès américain, Rahm Emanuel, dans le 5ème district du Congrès.

Fier de ses origines africaines

«En tant qu’américain d’origine marocaine, je suis très fier de mes origines et je m’enthousiasme pour l’opportunité de représenter notre communauté ainsi que toutes les autres communautés,dignement au Congrès des États-Unis», aurait déclaré Fritchey dans un courriel responsif à celui qui a rédigé l’article.

Parmi les sujets phares de sa campagne, son site web de campagne, www.fritchey.com, fournit tout, dit le journal, « sur sa vision, ses positions concernant les soins de santé, l’immigration, les affaires étrangères, et l’économie. Et en plus,()il soutient la vision marocaine pour en finir avec les conflits régionaux !» John

Fritchey est le fils d’un vétéran de guerre. Après plusieurs années de déplacements militaires avec sa famille, John et ses parents sont retournés au sud de l’Illinois, la région natale de son père. Là, et à l’âge de deux ans, ses parents ont divorcé et il déménagea avec sa mère à Chicago.

(PHOTO) John Fritchy (de son vrai nom Fritchey) Cr. Lincoln Square Chamber of Commerce