Où est passé Corneliu de StarAC 2004?

116

 

Celui qui a dignement représenté la communauté roumaine à la cuvée 2004 de Star Académie, Corneliu Montane, fait parler de lui à Trois-Pistoles. Contrairement à des rumeurs infondées, il n’a pas changé de carrière, ça gaze pour Corneliu!

 

 

Selon ce qu’a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque», le jeune Pavarotti roumain de Montréal, qui a conquis le cœur du public québécois ainsi que celui de Meggie Lagacé, (au propre et au figuré dans le cas de celle-ci) , a été choisi à titre de «parrain» de la troisième édition du «Festival Trois-Pistoles en chansons».

Au fait, ce titre honorifique (parrain et marraine d’honneur) a été plutôt offert à Corneliu Montane et à Meggie Lagacé qui forment comme on le sait  un couple dans la vraie vie depuis leur fameuse aventure commune en 2004 au méga show de téléréalité (Star Académie) piloté par la petite reine du monde médiatique au Québec Julie Snyder.

Les deux jeunes stars étaient en effet de passage lors du lancement du Festival Trois-Pistoles en chansons le 2 mars dernier.  « Ces concours permettent d’acquérir de l’expérience et d’être plus d’attaque pour affronter les grandes scènes » ont affirmé les deux artistes, selon ce qu’a rapporté un journal local «Info Dimanche» consulté par l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 « Le milieu artistique n’est pas toujours évident et c’est plus difficile de faire carrière. Ce concours permet de donner confiance aux jeunes. C’est extraordinaire!», ont poursuivi les deux tourtereaux qui ont été sélectionnés pour parrainer l’événement  par Éric Côté le promoteur du «Festival Trois-Pistoles en chansons».

On apprend également que M.Côté serait en négociations avec l’animateur bien connu Herby Moreau. Ce dernier est pressenti pour animer la grande finale dudit festival qui aura lieu au début du mois de juillet 2009. Ce festival de la relève se tiendra donc sur sept jours (soit du 10 au 12 juillet et du 16 au 19 juillet) et permettra à 72 finalistes provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario de monter sur scène et d’atteindre la grande finale.

Ce festival de la relève se tiendra donc sur sept jours (soit du 10 au 12 juillet et du 16 au 19 juillet) et permettra à 72 finalistes provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario de monter sur scène et d’atteindre la grande finale.

Quatre classes seront au programme soit : frimousse 12 ans et moins; interprète 13-17 ans; interprète 18 ans et plus et auteur-compositeur-interprète. Plus de 5 000 $ seront remis en bourses ainsi que plusieurs autres prix, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».