Un «triathlon» pour l’excellence du français dans les médias (TÉLÉ-QUÉBEC)

882

Des prix d’une valeur totale de 60 000 dollars sont à gagner dans le cadre de ce concours qui vise à améliorer la qualité du français dans les médias au Québec. Initialement prévue au 27 septembre, la date du dépôt des candidatures a été repoussée au 4 octobre.

Répartis en trois bourses, les prix vont de 15 000 dollars à la médaille d’or (1er prix), de 10 000$ à la médaille d’argent (2e prix) tandis qu’un montant de 5 000 dollars est alloué au bronze (3e prix), informe un communiqué de Télé-Québec reçu à la rédaction l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Cependant, pour participer à ce concours dénommé «Triathlon du français», les personnes intéressées doivent se regrouper en équipes de trois à cinq membres et présenter un dossier de candidature dans l’une des deux catégories du concours ce lundi avant 17heures.

Les productions seront évaluées par un jury en fonction de plusieurs critères, dont le principal sera celui de la maîtrise du français. Le jury pour la catégorie Jeunes professionnels  sera présidé par Paule Beaugrand-Champagne alors que celui pour la catégorie Étudiants le sera par Danièle Bombardier, précisent les organisateurs.

Pour plus de détails autour de ce concours, les règlements officiels et la façon dont les postulants peuvent soumettre leurs candidatures sont disponibles sur le site du «Triathlon du français» à l’adresse : www.triathlon.telequebec.tv.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Image tirée de l’affiche du concours «Triathlon français» organisé par le diffuseur public Télé-Québec)