SAINT-LÉONARD – Dans Saint-Michel et Saint-Léonard, on s’apprête à souligner le rôle et l’importance du bénévolat lors de la « Semaine de l’action bénévole » qui se déroulera au Canada du 18 au 25 avril 2010, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès du député fédéral de ladite circonscription.
Massimo Pacetti invite tous ceux qui aimeraient prendre une part active aux célébrations de lui transmettre le nom d’au plus cinq (5) bénévoles dont la contribution serait particulièrement méritoire. Le parlementaire informe qu’il «leur fera parvenir un certificat spécial leur témoignant sa reconnaissance personnelle pour les services rendus. »
Insistant sur l’importance et sur la nécessité d’une telle reconnaissance, Pacetti rappelle que « la Semaine nationale de l’action bénévole rend hommage à plus de douze millions de Canadiens qui donnent leur temps et leur énergie afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens».
À en croire l’élu fédéral de Saint-Léonard et de Saint-Michel, «les bénévoles sont essentiels à la croissance et à la prospérité de notre collectivité et de toutes les collectivités canadiennes et, sans leur contribution, beaucoup d’initiatives culturelles, récréatives et humanitaires n’auraient jamais vu le jour.»
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés
- Pacetti invite les étudiants à devenir «pages» (CHAMBRE DES COMMUNES)
- «Nous méritons mieux!»: Pacetti de nouveau candidat dans Saint-Léonard/Saint-Michel
- Un projet de loi pour inciter les Canadiens à voyager
- Le député Massimo Pacetti aime son drapeau canadien (COMMÉMORATION)
- Toni Tomassi: les Italiens omniprésents en politique (PORTRAIT)
- Antonio Sciascia, un Italien modèle qui a fait progresser le Québec
- Giorgia Fumanti, la «personnalité» 2009 de la communauté italienne
- Les Italiens vus par Marcel Tremblay comme des Montréalais de «souche»
- Coup de projecteur sur l’émigration italienne au Canada avec Giovanni Princigalli
- Un bel automne 2009 pour le cinéaste montréalais Giovanni Princigalli (CINÉMA)
(PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr B.Niro (Le député de St-Léonard/Saint-Michel, Massimo Pacetti, au fond et au centre, pose en compagnie de bénévoles dont le travail a été reconnu par son équipe)