Les journaux renforcent également leur présence sur le Web dans les communautés

514

À l’instar des grands groupes de presse québécois, les journaux dans les communautés culturelles renforcent également leur présence sur Internet. C’est le cas par exemple de nos confrères du magazine «Carrefour des Opinions», dont le site vient d’être revampé deux ans après le lancement de cette édition.

«La demande était très grande de la part de nos lecteurs. Avant, nous publions une fois par mois seulement et les lecteurs en voulaient plus et souhaitaient que notre site Web soit plus ergonomique, plus accessible», a déclaré Zénon Mazur, le directeur général du magazine qui, en plus du Québec traite également de la situation dans plusieurs pays de la Francophonie où il dispose de correspondants.

 

Priorité au contenu analytique

M.Mazur, qui est également un collaborateur de l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans la communauté polonaise, précise cependant que «les contenus du magazine demeurent les mêmes, même si le nouveau site www.lecarrefourdesopinions.ca ne ressemble plus à ce qu’il a été par le passé».

«La philosophie n’a pas changé. On priviliégie l’analyse dans nos contenus, nous ne faisons pas une cueillette au quotidien, ce sont des articles de 600 à 800 mots», a-t-il laissé entendre en confiant que «les réactions sont très favorables de la part de nos lecteurs.»

Questionné sur cet effort vers le Web alors que son magazine cible particulièrment les aînés dans les communautés culturelles, Zénon Mazur précise que «les gens dans les 60 et 70 ans au Québec dans les communautés immigrantes sont aussi très très branchés Web. L’Internet devient inévitable et cela permet de protéger la forêt et d’être en phase avec le mouvement écologique».

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Zénon Mazur, le directeur général du magazine Le Carrefour des Opinions et le logo de ladite publication)