Médiamosaïque salue le départ de Jack Layton

117

Par Fernand Jean-Louis

MONTRÉAL – La rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque joint sa voix à celle des millions d’autres Canadiens pour saluer le départ prématuré du leader du NDP survenu le 22 août 2011. Le décès de Jack Layton est une perte pour la diversité.

En tant que chef du NDP, « il estimait qu’il était un devoir de s’adresser à la diversité et à plusieurs reprises Jack Layton prenait personnellement l’initiative de se faire interviewer par Médiamosaïque », a témoigné le responsable de la rédaction de Médiamosaïque.

« Non seulement, il utilisait nos colonnes pour le faire, il tenait aussi à ce que Médiamosaïque soit présente dans ses activités s’adressant notamment aux communautés culturelles », a poursuivi Donald Jean qui l’a interrogé à quelques reprises.

Toute notre équipe est solidaire de la famille du disparu. « Nos pensées vont vers ce grand homme qui a su démontrer ses talents de rassembleur et qui aimait la diversité, tant par la politique que par ses liens inséparables au foyer avec sa femme d’origine chinoise, Olivia Chow », a conclu M.Jean.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

Campagne de charme du NPD auprès des communautés culturelles du Québec

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Hubert Molaire (Notre photographe immortalise ce moment. Le 1er novembre 2010, Layton venait de lancer une «commission des communautés culturelles» au sein du Nouveau Parti Démocratique.