Le Jury, en plein conclave, s’apprête à délibérer (Gala des LYS 2013)

107

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir étudié la pile de candidatures qui leur a été soumise, les membres du Jury de la première édition du Gala des Lys de la Diversité s’apprête à trancher. Les nombreux participants, le grand public, les organisateurs, retiennent leur souffle.

Plusieurs séances de travail ont été nécessaires au Jury qui, sous la direction de Rachida Azdouz de l’Université de Montréal, doit désigner les premiers lauréats de cet événement qui va récompenser pour la première fois au Québec, l’excellence journalistique sous le thème de la diversité.

Conscients de la responsabilité, du prestige et de la portée d’une telle initiative, les jurés, en dépit de leur manque de disponibilités, ont généreusement trouvé du temps pour s’acquitter de la lourde tâche qui leur a été confiée.

De leur côté, victimes de leur succès,  les organisateurs ont dû consacré des heures et des nuits blanches pour classifier les dossiers. Signe du besoin et de l’engouement suscité par les Lys, plus de deux cents (200) courriels de postulants, à travers tout le Québec, ont été reçus en ce sens.

À noter que, des dispositions ont été prises par le Comité organisateur afin que le Jury puisse délibérer en toute indépendance, loin de tout conflit d’intérêt.

Les résultats de ce grand concours seront révélés le 25 avril prochain lors du Gala des Lys de la Diversité en présence notamment du ministre de la Culture et des Communications du Québec, Maka Kotto.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE: Les sept membres du Jury – composé d’Hélène PARENT (Radio Canada International), d’Aïda ZÉNOVA (Radio-Canada), de Robert LEVY (Radio Shalom), de Rachida AZDOUZ (Université de Montréal), de Samuel PIERRE (École Polytechnique), de Khadiyatoulah FALL (Université du Québec à Chicoutimi) et de Louise HAREL (Vision Montréal).