Lancement à Montréal du nouvel ouvrage d’Hérold Jean-François: « Haïti, autrement »

897

MONTRÉAL – Le livre « Haïti, autrement » sera disponible ce vendredi en ville ce 6 juillet. Le journaliste et essayiste haïtien bien connu, Hérold Jean-François, sera au Centre Na Rivé pour dédicacer personnellement le bouquin aux Montréalais désireux de se renseigner avec recul sur l’Haïti d’aujourd’hui et les avenues éventuelles qui se dessinent deux ans après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

Loin de se laisser contaminer par le fatalisme ambiant qui démotive bon nombre de ses compatriotes, cet observateur privilégié  » y a offert sa contribution citoyenne dans un ensemble de propositions concrètes en vue de la construction d’une Haïti, autrement « , lit-on dans un communiqué diffusé à Montréal par l’entourage du journaliste.

« Même s’il est tard pour rebondir, notre pays renferme des richesses et des opportunités que nous pouvons exploiter pour ouvrir de meilleures perspectives à l’ensemble du corps social », propos signés  Hérold Jean-François, extraits de ce nouvel essai paru chez les Éditions Médiatek dans la note reçue à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Économiste et historien, Hérold Jean-François, est un directeur d’opinion influent et respecté en Haïti où il dirige depuis seize ans la radio privée IBO. Il n’est pas à son coup d’essai. On lui doit, entre autres, « Le coup de Cédras », un ouvrage de référence sur le coup d’État militaire de septembre 1991 contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.

À noter que cette vente-signature se déroulera à Montréal entre 17h et 19h30 au Centre Na Rivé. M.Jean-François est l’invité spécial d’une conférence-débat sur la conjoncture haïtienne post-séisme et l’évolution de la transition démocratique depuis la chute du régime dictatorial des Duvalier en 1986.

Le Centre NA Rivé est situé au 6971 sur la rue St-Denis à Montréal H2S 2S5. Pour info: Adine Jean-François au 514-815 7019. Le coût de l’ouvrage: 30$.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Bel Balawou (L’économiste et historien, Hérold Jean-François. Ce journaliste senior dirige depuis seize ans la radio privée IBO en Haïti)