Environ 70 000 $ recueillis à la mémoire de Jun Lin

623

MONTRÉAL – L’Université Concordia informe avoir rencontré des membres de la famille de Jun Lin le 19 juillet pour leur annoncer que plus de 70 000 $ ont été recueillis au nom de ce dernier, avions-nous appris dans une note de ce centre universitaire reçu à l’Agence de presse Médiamosaïique.

En effet, depuis le 8 juin dernier, Concordia a établi le Fonds pour la famille de Jun Lin dans le but d’aider celle-ci à couvrir ses besoins immédiats, de même que la bourse Jun‑Lin à l’intention des étudiants chinois de l’Université.

Selon l’établissement, des centaines de personnes ont témoigné leur appui de diverses façons au cours des dernières semaines. La famille Lin est réconfortée de savoir que cette tragédie a réuni des gens du monde entier et que la mémoire de son fils sera ainsi honorée, a soutenu Concordia .

L’histoire de Jun Lin, présumée victime de Luka Rocco Magnotta, a connu une triste célébrité. La vidéo du meurtre de l’étudiant, membre de la communauté chinoise de Montréal, ayant été diffusée sur Internet.

Après une cavale de plusieurs jours en Europe, notamment en France et en Allemagne, le suspect dans cette affaire, Luka Rocco Magnotta, a été formellement accusé du meurtre prémédité de Jun Lin, le 19 juin, au palais de justice de Montréal.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, l’étudiant d’origine chinoise, Jun Lin, présumée victime de Luka Rocco Magnotta )